Filinfo

Foot

CAN féminine 2022: Les Lionnes de l'Atlas à un pas du Mondial!

Les Lionnes de l'Atlas. © Copyright : DR
Après une phase de poules sans faute, les Lionnes de l'Atlas se sont qualifiées aux quarts de finale pour la première fois de leur histoire. Cependant, l'objectif annoncée reste celui d'arracher une place pour le prochain Mondial 2023 en Australie et en Nouvelle Zélande.

Les choses sérieuses commencent pour les Lionnes de l'Atlas qui ne sont qu'à une victoire de la Coupe du Monde féminine. En battant le Botswana ce mercredi 13 juillet, les joueuses du coach Reynald Pedros assureront la première qualification au Mondial de leur histoire.

Le Botswana n'est ni un favori de la compétition et encore moins un ténor du foot féminin sur le continent mais les coéquipières de Ghizlane Chebbak sont conscientes de l'enjeu et se préparent sereinement à ce quart de finale sans sous-estimer l'adversaire. Ils savent que la mission est difficile mais reste réalisable au vu de leur prestation lors du premier tour.

"Ce sera sûrement un match difficile, comme ceux qu'on a connus en phase de groupes. Aujourd'hui, nous avons raté beaucoup de choses, avec beaucoup de déchets dans le jeu ce qui est un peu dû à la fatigue parce que c'est quand même le troisième match en une semaine, mais nous aurons quelques jours en plus pour mieux préparer le prochain match", a déclaré le sélectionneur national après le match face au Sénégal.

Si les protégées de Reynald Pedros arrivent à être plus concentrées, plus réalistes, plus précises et moins précipitées dans leurs actions devant les buts adverses, elles pourront facilement remporter le match face au Botswana et s'offrir une place au Mondial féminin prochain.

"Les filles, soit on gagne la Coupe d'Afrique, soit on se qualifie pour la Coupe du Monde. C'est l'un ou l'autre'. La qualification, c' est le minimum syndical. Je tiens le même discours depuis que je suis arrivée et je continue à le crier sur tous les toits jusqu'à ce que nous ayons notre billet en poche", a confié le fer de lance de l'attaque des Lionnes de l'Atlas, Rosella Ayane.

Lors de cette rencontre capitale pour les marocaines, le 12e homme jouera un rôle important. La présence d'un public des grands jours poussera certainement les Lionnes de l'Atlas à faire de leur mieux pour atteindre l'objectif souhaité.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous