Filinfo

Foot

CAN U20: une belle récompense attend les Lionceaux en cas de sacre en Mauritanie

La joie des Lionceaux de l'Atlas après leur victoire sur la Gambie (1-0). © Copyright : DR
Kiosque360. La fédération a promis une belle prime aux Lionceaux s’ils remportent la présente édition de la CAN U20 qui se déroule en Mauritanie. Cependant, il va falloir venir à bout de très fortes sélections présentes à cette CAN des jeunes talents africains.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a promis une récompense de 10 MDH en cas de sacre aux joueurs U20 qui participent à la CAN des moins de 20 ans en Mauritanie, révèle le quotidien Al Ahdath al Maghribia du vendredi 19 février.

Après leur qualification à cette CAN, les joueurs ont empoché la somme de 150.000 DH et s’ils remportent cette édition, ils toucheront la somme de 350.000 DH chacun. Et les choses semblent bien parties, puisque les Lionceaux de l’Atlas ont pris le meilleur sur la Gambie (1-0) à l’occasion de la 1ère journée du groupe C.

Ce vendredi à 20h, ils joueront contre la sélection du Ghana et tenteront d’arracher une qualification en quart de finale. Une mission qui s’annonce difficile, puisque le Ghana a écrasé la Tanzanie sur le score sans appel de 4 à 0. 

Le sélectionneur national, Zakaria Aboub, a tenu à préparer ses poulains à ce match contre un adversaire difficile, leur demandant d'oublier la première victoire contre la Gambie  et de se concentrer sur la suite du tournoi.

Zakaria Aboub est conscient de la pression qui pèse sur lui et ses joueurs après leur parcours exemplaire lors des phases de qualification en Tunisie. Il reste néanmoins optimiste et confiant en la capacité des Lionceaux à jouer les premiers rôles dans ce tournoi auquel le Maroc n’a pas pris part depuis 15 ans.  

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous