Filinfo

Foot

Ces stars qui vont manquer la CAN

© Copyright : DR
Blessées ou écartées, de nombreuses stars africaines manqueront la Coupe d'Afrique des Nations 2019. Une liste qui a de quoi donner des regrets aux amateurs de football.
A
A

Gervinho

Yao Kouassi Gervais, alias Gervinho, a été écarté du groupe des Eléphants de Côte d’Ivoire sur un choix du sélectionneur. Le retour de l’ancien attaquant de Lille et Arsenal, qui n’a plus joué en sélection depuis novembre 2017, était attendu par les Ivoiriens, compte tenu de sa bonne saison écoulée avec Parme. Âgé de 32 ans, le joueur a d'ailleurs fait part de son envie de rejouer avec les Eléphants, avec qui il a remporté la Coupe d’Afrique des nations en 2015. Il est récemment sorti de son silence et s'est dit déçu de ne pas pouvoir faire le déplacement en Égypte. 

Ali Maaloul 

C'est un changement de dernière minute. Convoqué dans un premier temps par Alain Giresse, Ali Maaloul n'accompagnera pas les Aigles de Carthage en Égypte. Auteur d'une bonne saison avec Al Ahly, Maaloul aurait fait l'objet d'une sanction. L'hypothèse serait que le défenseur de 29 ans aurait très mal apprécié de rester sur le banc lors du match amical face à la Croatie et d'être aligné à une minute de la fin de la rencontre. À en croire la presse tunisienne, il aurait même échangé quelques mots avec son sélectionneur. Et c'est finalement Karim Aaouadhi de l'ES Sahel qui a pris sa place. 

Emmanuel Adebayor

Le Togo n'est pas parvenu à se qualifier pour la CAN 2019. Les fans d'Emmanuel Adebayor ne pourront malheureusement plus voir l'ancien attaquant de Tottenham et Manchester City sous les couleurs des Éperviers. Âgé de 35 ans, l'actuel joueur d'İstanbul Başakşehir a déjà pris sa retraite internationale après l'échec dans les qualifications au tournoi continental. 

Vincent Aboubakar

Non-retenu parmi les 23 du Cameroun, Vincent Aboubakar ne prendra pas part de la CAN égyptienne suite à une rupture des ligaments croisés survenue en début de saison. C’est donc sans le buteur du sacre que les Lions Indomptables tenteront de défendre leur titre, remporté il y a deux ans et demi au Gabon. 

Éric Bailly

Touché à un genou, Éric Bailly manquera lui aussi la CAN 2019. L'international ivoirien de Manchester United a subi une lésion des ligaments internes lors d'un match de Premier League en avril dernier. Coup dur pour les Eléphants, adversaire du Maroc en phase de poules du tournoi. 

Issam El Hadary 

Alors qu'il aurait souhaité jouer cette CAN qui se tient dans son pays, Issam El Hadary n'a pas été appelé par Javier Aguirre. Le Mexicain a préféré faire confiance à la jeunesse plutôt que d'appeler un expérimenté de la compétition. Vainqueur 4 fois de la CAN (1998, 2006, 2008, 2010) et finaliste en 2017, El Hadary n'a visiblement pas accepté la décision du sélectionneur des Pharaons, lui qui voulait mettre fin à sa carrière internationale en participant à cette CAN dans son pays.

Pierre-Emerick Aubameyang

Tout comme Adebayor, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang sera privé de cette édition de la CAN 2019. Les Panthères ont laissé filer leur ticket pour l'Égypte, en concluant les élimininatoires à une piteuse troisième place dans le groupe C. À la suite de cet échec, la Fédération gabonaise de football et le ministre des Sports ont décidé de dissoudre l’équipe nationale de football et de limoger le sélectionneur Daniel Cousin. Depuis, l'attaquant d'Arsenal est en froid avec sa fédération. Il n'exclut d'ailleurs pas de prendre sa retraite internationale à seulement 29 ans. 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Le "cas" des Lions de l'Atlas intrigue partout

Foot Algérie
Foot Algérie

La presse algérienne encense Djamel Belmadi

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Vidéo. Accueil triomphal à Dakar pour les Lions de la Téranga


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Les Jeux africains évincent la Botola

Le jour j pour la fédération d’athlétisme

Renard fait ses adieux au Maroc

Le faux pas des Lions de l'Atlas expliqué

Quand la Botola a mal à ses "samsaras"

Vrai homonyme, fausse recrue

Le duo Ahmad-Lekjaa reprend le dessus

La CAN rapporte gros à la CAF

Un duel algéro-sénégalais indécis

Renard laisse des questions sans réponse