Filinfo

Foot

Coup dur pour les Bafana Bafana, à deux mois de la CAN

© Copyright : DR
Coup dur pour l'Afrique du sud à quelques semaines seulement de la Coupe d'Afrique des Nations 2019. Les Bafana Bafana, adversaires du Maroc en phase de poules, ne pourront pas compter sur leur gardien N1, Itumeleng Khune.

Le portier de Kaizer Chiefs et de la sélection sud-africaine, Itumeleng Khune, ne pourra pas prendre part à la CAN 2019 en Égypte. Le gardien de but de 31 ans souffre toujours d'une blessure à l'épaule et devra rester éloigné des terrains pendant près de quatre mois.

Dans une déclaration accordée à la presse locale, le coach de Kaizer Chiefs FC, Ernst Middendorp, a évoqué l'état de forme de son joueur. “Jusqu'à présent, il ne s'est pas encore entraîné avec un ballon. Il n'y a donc aucune chance qu'il soit prêt pour la CAN”, a-t-il déclaré. 

Considéré pendant de nombreuses années le gardien N1 des Bafana Bafana, Itumeleng Khune pourrait malgré sa blessure accompagner sa sélection en Égypte. Reste à savoir si son sélectionneur Stuart Baxter le convoquera ou comptera sur d'autres comme Darren Keet, Bruce Bvuma ou encore Ronwen Williams.

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous