Filinfo

Foot

Encore 4 billets à prendre, voici le programme de ce mardi

© Copyright : DR
C'est aujourd'hui que la phase de poules de la CAN 2019 s'achève avec les dernières rencontres dans les groupes E et F. Avec 4 points chacun, le Cameroun et le Mali sont assurés de jouer les huitièmes, il reste donc 4 tickets à répartir entre 6 équipes.

Groupe F: Bénin - Cameroun à 17h 

Sans jouer, le Cameroun a déjà validé son ticket pour le prochain tour, compte tenu des résultats enregitrés lors de la troisième journée de la phase de groupes de la CAN 2019. Leaders avec 4 points les Lions indomptables sont sûrs d’être au pire parmi les meilleurs troisièmes de cette phase de poule. Ils devanceront forcément le Kenya (3 points) et l’Afrique du Sud (3 points). En face, le Bénin (2è, 2pts) tentera d'arracher une qualification historique en battant les tenants du titre. 

Groupe F: Guinée Bissau - Ghana à 17h 

Tout comme le Bénin, le Ghana, avec ses 2 points, est également bien placé pour rallier les 8es de finale, en cas de succès face à la Guinée-Bissau (1 point), condamnée à gagner pour espérer poursuivre l'aventure égyptienne. Les Black Stars peuvent même se contenter d'un nul si le Cameroun gagne face au Bénin dans l'autre match de ce groupe F. Leur différence de buts supérieure à celles du Kenya et de l'Afrique du Sud (troisièmes de leurs groupes) leur octroie cette petite marge.

Groupe E: Angola - Mali à 20h 

Tout comme le Cameroun, le Mali a assuré sa qualification pour le prochain tour grâce à ces quatre points dans le groupe E, combinés aux résultats des autres groupes. Mais face à l'Angola (3è, 2 pts), les hommes de Mohamed Magassouba visent la première place pour éviter un gros calibre en 8es. Une mission qui ne s'annonce pas facile face à une sélection d’Angola qui a encore une chance de passer parmi les meilleurs troisièmes, même avec un nul, grâce à une meilleure différence de but que  l'Afrique du Sud et le Kenya (-1, -4).

Mauritanie - Tunisie à 20h 

Sans la moindre victoire depuis le début de cette CAN, la Tunisie (2è, 2 pts) vise son premier succès dans ce tournoi. Trois points permettraient aux Aigles de Carthage de se qualifier en tant que premier ou deuxième du groupe. Même un nul peut sufire aux protégés d'Alain Giresse pour se glisser parmi les meilleurs troisièmes (comme le Ghana) . Les Mourabitounes (4e, 1point) gardent également une chance de passer au second tour. Mais seule la victoire pourra leur offrir une qualification historique. 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous