Filinfo

Foot

Equipe nationale: Coach Vahid va-t-il être limogé?

Vahid Halilhodzic. © Copyright : DR
En signant avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), en août 2019, Vahid Halilhodzic s’était engagé pour accomplir deux missions: qualifier les Lions de l’Atlas pour les demi-finales de la CAN 2021 et en phase finale du Mondial 2022. La première a fait pschitt, la seconde est en attente. Mais quel sort lui réserve-t-on?

En remplacement d’Hervé Renard, parti en Arabie saoudite en août 2019, Vahid Halilhodzic s’était engagé à accomplir deux missions à la tête des Lions de l’Atlas, qui lui avaient été assignées par son employeur. 

Avec l’élimination, dimanche 31 janvier du team national par l’Egypte en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021, il a échoué dans sa première besogne, à savoir la qualification pour le dernier carré.

Il reste la seconde mission: qualification pour la phase finale de la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Les Lions de l’Atlas sont qualifiés aux barrages où ils seront opposés à la RD Congo, les 24 et 29 mars prochain. Ce qui suppose que coach Vahid sera maintenu jusqu’à cette échéance fatidique, malgré son échec en CAN.

Pour autant, des voix se sont déjà élevées pour clamer son limogeage, jugeant que son choix face à l’Egypte était très préjudiciable à l’équipe nationale et qu’il assume l’entière responsabilité de la très décevante élimination.

Mais il n’est pas sûr que le patron du football national, Fouzi Lekjaa, céderait à la vox-populi. «D’autant plus que, estiment des observateurs, il serait difficile de trouver un successeur à Halilhodzic à moins de deux moins du match barrage.»

En tout cas, selon des sources informées, une réunion devrait être tenue incessamment entre Lekjaa et Halilhodzic pour déterminer les raisons de l’échec au Cameroun, et la suite à donner à ce cuisant revers.

Selon toute vraisemblance, à moins d’une surprise, le sélectionneur national sera maintenu à son poste. Son avenir se décidera après la double confrontation face à la RD Congo.

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /


6 commentaires /

  • med
    Le 01 Feb. 2022 à 13h59
    bonjour,

    On est à des années lumières de l'équipe de Hervé Renard. Le jeu est fade. Aucun contenu, des erreurs techniques indignes de l'équipe nationale. Un milieu qui se marche dessus et se fait marcher dessus. Aucun créateur de jeu '' on regrette l'absence de BOSSOUFA'' et des combattants comme MRABET. Comment un entraineur national peut -il se passer de ZIYACHE et MEZRAOUI et j' en passe. Hervé renard à laissé une équipe avec un fond de jeu digne des équipes mondiales, où est passé ce jeu? Comment on a pu régresser ainsi?
    Il faut nommer des gens qui pratique le ''skin in the game'' et pas des gens qui viennent pour juste prendre des enveloppes. C'est triste d'en arriver là. cela ne donne plus envie de regarder les matchs.

  • med
    Le 01 Feb. 2022 à 13h57
    bonjour,

    On est à des années lumières de l'équipe de Hervé Renard. Le jeu est fade. Aucun contenu, des erreurs techniques indignes de l'équipe nationale. Un milieu qui se marche dessus et se fait marcher dessus. Aucun créateur de jeu '' on regrette l'absence de BOSSOUFA'' et des combattants comme MRABET. Comment un entraineur national peut se passer de ZIYACHE et MEZRAOUI et j' en passe. Hervé renard à laissé une équipe avec un fond de jeu digne des équipes mondiales, où est passé ce jeu? Comment on a pu régresser ainsi?
    Il faut nommer des gens qui pratique le ''skin in the game'' et pas des gens qui viennent pour juste prendre des enveloppes. C'est triste d'en arriver là. cela ne donne plus envie de regarder les matchs.

  • Sirius
    Le 31 Jan. 2022 à 23h46
    On a pas gagné de CAN depuis 46 ans... à un moment il faut changé de sport et arrêter de gaspiller des ressources dans une équipe inutile et médiocre -_-
  • Mounie the Japoni
    Le 31 Jan. 2022 à 22h10
    oui laissons le, il va jouer contre le RDC avec le même 11 contre l'egypte, juste pour vous troller, c'est pas la défaite qui est dure, mais la manière, ce coach a saboté le match juste pour le sport et dire j'ai raison en fin de match
  • Footoir
    Le 31 Jan. 2022 à 19h12
    Qu'est-ce qu'il peut faire de plus le pauvre homme avec son orgueil, il est rentré dans un mur, son équipe aussi, son maintien sera un suicide collectif et une crise des dirigeants footballistique du Maroc. Il faut que le ministère de l'Éducation recrute à 30 ANS les ...
  • MOUNIR the MOROCCAN
    Le 31 Jan. 2022 à 18h18
    j'aime bien cet entraineur, et nous avons une bonne equipe! En plus, ca arrive de perdre des matches!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous