Filinfo

Foot

Gros test pour Madagascar, l'Algérie en favorite

© Copyright : DR
La surprenante équipe de Madagascar passera un véritable test ce dimanche en huitième de finale face à à la RD Congo. Dans l'autre match de la soirée, l'Algérie, impressionnante en poule, sera opposée à la modeste Guinée. Preview.

Madagascar - République démocratique du Congo à 17h

Pour la première fois de son histoire, Madagascar dispute une rencontre à élimination directe d’une compétition internationale. L’émotion sera au rendez-vous pour les Barea qui feront face à la RD Congo et son effectif expérimenté. Les Malgaches espèrent poursuivre leur belle aventure, d’autant que l'équipe sera soutenue par un grand nombre de supporters. Le président malgache a fait affréter un avion pour permettre aux plus aisés d'assister au match de ce dimanche à Alexandrie. 

En face, la RDC, qualifiée en tant que l’un des quatre meilleurs troisièmes, n’a pas été à son top niveau en phase de poules, avec deux défaites et une seule victoire, contre un très faible Zimbabwe. Les Léopards, quarts de finaliste en 2017, tenteront donc de se rattraper contre le petit poucet. 

Algérie - Guinée à 20h

Après un parcours sans faute en phase de groupes, avec trois victoires en autant de matchs, la sélection algérienne est face à un nouveau challenge, Les Fennecs défient la Guinée dans un match censé être à la portée pour les hommes de Djamel Belmadi, grands favoris du tournoi. 

Après les éliminations du Maroc, du Cameroun mais surtout de l'Égypte, l'Algérie a une vraie carte à jouer pour remporter un tournoi qui lui échappe depuis prés de trente ans. 

71e au dernier classement de la FIFA, la Guinée a, quant à elle, bouclé la phase de poules avec une victoire face au Burundi 2-0, un match nul face à Madagascar 2-2, et une défaite face au Nigeria (1-0), assurant sa qualification parmi les quatre meilleures équipes classées troisièmes. 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous