Filinfo

Foot

La CAF espère maintenir son calendrier

Abdelmounaïm Bah, secrétaire général de la CAF. © Copyright : DR
La Confédération africaine de football (CAF) veut maintenir son calendrier et donc faire jouer la CAN 2021 au Cameroun en janvier prochain comme prévu.

À quelques mois du début de la Coupe d'Afrique des Nations prévue au Cameroun, le flou règne autour des dates de la compétition, surtout en ces conditions sanitaires très difficiles. 

Si tous les indicateurs disent qu’il serait impossible pour les sélections d’être prêtes en janvier prochain et que le tournoi africain devrait être reporté, la CAF espère quant à elle maintenir son calendrier. 

C'est ce qu'a expliqué le secrétaire général de l'instance panafricaine, Abdelmounaïm Bah, lors d'une interview accordée à la radio camerounais Radio Sport Info. “La CAN en janvier prochain reste cependant notre priorité numéro 1”, a-t-il affirmé. 

Concernant les éliminatoires, le Marocain indique que la CAF espère une reprise en octobre prochain. “Potentiellement, on compte jouer 2 journées sur la fenêtre d’octobre et 2 journées sur celle de novembre, mais nous restons très attentifs à l’évolution de la crise sanitaire. Certes, grâce à Dieu, notre continent a été le moins touché, mais nous sommes conscients que la plupart des pays n’ont pas encore connu le pic de la maladie. Donc il faut rester mesuré. Si nous ne pouvons pas rattraper les éliminatoires de la CAN 2021 en octobre et novembre, il va falloir penser à un autre plan”, ajoute-t-il. 

Sur le continent africain, le Covid-19 a déjà coûté la vie à plus de 6000 personnes. À ce jour, 228.064 cas ont été confirmés. L'Afrique du Sud est le pays le plus touché, avec près de 62.000 cas et plus de 1.300 décès.

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous