Filinfo

Foot

La journée de lundi décrétée ''fériée et payée" au Sénégal suite à la victoire en CAN 2021

© Copyright : DR
Le président de la république du Sénégal, Macky Sall, a décrété la journée de lundi "fériée, chômée et payée" après la victoire historique en Coupe d'Afrique des nations CAN 2021 de la sélection nationale.
A
A

"Le Sénégal vient de remporter la Coupe d'Afrique des nations. À titre exceptionnel, le Président de la République a, par décret 2022-229 du 6 février 2022, déclaré la journée du lundi 7 février chômée et payée", indique un communiqué du ministère du travail .

Sall, qui devait s'absenter du pays jusqu'au 9 février pour des visites en Egypte, en Ethiopie et aux Comores, a annulé cette dernière étape pour accueillir lundi à 13H00 (GMT et locales), la sélection nationale à l'aéroport militaire de Yoff (Dakar), a rapporté, dimanche soir, la télévision publique sénégalaise.

Les joueurs et membres de l'encadrement de l'équipe nationale seront "décorés" mardi par Macky Sall, au Palais présidentiel à Dakar.

"Champions d'Afrique!!! Quel match! Quelle équipe ! Vous l'avez fait! Beau moment de football, beau moment de communion et de fierté nationale. Tellement fiers de vous! Félicitations à nos héros!", écrit Macky Sall sur les réseaux sociaux.

Une liesse populaire a régné dimanche soir juste après le coup de sifflet de la rencontre Egypte-Sénégal, quand la star Sadio Mané a réussi le tir consacrant le Sénégal, lors de la séance de tirs aux buts (0-0 a.p., 4-2 t.a.b.).

Une ambiance festive s'est emparée de toute la ville de Dakar au milieu des drapeaux du Sénégal accrochés toute la journée aux immeubles, sur les véhicules, sur les artères et les trottoirs, dans plusieurs quartiers de la capitale. Une fête qui a duré toute la nuit de dimanche.

Des milliers de supporters, vêtus du maillot du Sénégal, ont rempli les rues de Dakar et afflué sur la célèbre place de l'Indépendance, près du Palais présidentiel, pour célébrer comme il se doit ce premier titre continental pour les Lions.

Premier sacre pour les Lions de la Teranga. Au terme d'une finale âprement disputée face à l’Egypte, le Sénégal est venu à bout de l’Egypte en s’imposant aux tirs au but (0-0, 4-2 t.a.b).

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous