Filinfo

Foot

L'Algérie reçoit le Zimbabwe qu'elle n'a plus battu depuis 1989

© Copyright : DR
Kiosque360. Les coéquipiers de Riyad Mahrez s’apprêtent à reprendre la compétition officielle en jouant cette semaine face au Zimbabwe pour le compte des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Une sélection que les Fennecs n’ont plus battue depuis… 31 ans.

Les Fennecs vont-ils enfin vaincre le signe indien? Cela fait en effet 31 ans que l’Algérie n’a plus battu le Zimbabwe, une nation qui est loin d’être un ogre continental. Et pourtant, les Verts n’ont plus réussi à prendre le dessus, depuis plus de trois décennies, sur une équipe qui leur a souvent créé des difficultés par le passé. La dernière victoire des Fennecs face à l’ancienne Rhodésie remonte en effet à 1989, lors d’un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 1990, rapporte le site panafricanfootball.com dans un article publié ce dimanche 8 novembre.

Depuis cette date, il y a eu pourtant quatre confrontations entre ces deux équipes sans que les Algériens n’arrivent à prendre le dessus: trois nuls et une victoire des Zimbabwéens par deux buts à un en Coupe d’Afrique des nations 2004. La rencontre de jeudi prochain sonne donc comme une revanche pour les hommes de Djamel Belmadi qui espèrent obtenir les 3 points face à un adversaire redoutable qui, lors de son dernier match, a battu la Zambie à l’extérieur par deux buts à un.

Avec deux victoires à leur compteur dans ce groupe H où se trouvent le Zimbabwe, la Zambie et le Botswana, les Algériens devront donc battre les Warriors pour faciliter leur tâche dans la course à la prochaine CAN. Le match aller aura lieu à Alger tandis que le retour se disputera quatre jours plus tard à Harare, détaille panafricanfootball.com.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous