Filinfo

Foot

Le Cameroun peut-il encore louper la CAN?

L'ancien international camerounais Patrick Mboma. © Copyright : DR
Le Cameroun sera-t-il prêt pour accueillir la prochaine Coupe d'Afrique des Nations en 2021? Le doute est permis selon l'ancien Lion indomptable Patrick MBoma.

Alors qu'il s'est vu retirer la CAN 2019, le Cameroun doit organiser l'édition 2021. Mais depuis quelques jours, les doutes fleurissent sur les possibilités du pays de Paul Biya à accueillir ce tournoi qui se joue désormais à 24 équipes. Après le minstre algérien des Sports, c'est au tour d'un ancien Lion indomptable de semer le trouble.

De passage en Côte d'Ivoire, Patrick Mboma, ne s'est pas montré rassurant quant à la capacité de son pays à organiser l'événement continental: "Le Cameroun est en retard par rapport à ses infrastructures (sportives) même si à ce niveau je ne m’inquiète pas trop. Mais, il y a les routes, les aéroports...J’ai bien peur que les travaux ne reprennent pas. Il faut donc construire et faire mieux", a-t-il déclaré.

Des propos qui sément le doute sur la capacité du Cameroun à organiser la Coupe d'Afrique des Nations 2021, et qui confortent la thèse d’un plan B évoqué par le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Abderraouf Bernaoui. Ce dernier a annoncé que la Confédération africaine de football a déjà "demandé à l’Algérie de se tenir prête pour la CAN 2021”. Affaire à suivre...

Lire aussi: CAN 2021 en Algérie, le ministre des Sports persiste et signe

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous