Filinfo

Foot

Le Sénégal bat le Mozambique et se qualifie à la prochaine CAN

Sadio Mané (Sénégal). Meilleur joueur africain et deuxième du Ballon d’or 2022, il figure sur la liste du Sénégal. Blessé mais pas rétabli, ce «cœur de Lion», comme l’appelle, bénéficie de sollicitations hors pair. © Copyright : DR
Le Sénégal s'est qualifié pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations de football (CAN 2023) prévue en janvier prochain en Côte d'Ivoire, après avoir battu mardi à Maputo le Mozambique par 1-0, en match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de cette compétition.

Les Lions de la Teranga rejoignent le Maroc, l'Afrique du Sud, la Côte d'Ivoire et l'Algérie, les premiers pays à valider leur ticket avant la fin des matchs des éliminatoires de cette compétition.

Contre le Mozambique, le Sénégal a largement dominé le jeu lors de la première période. Les Lions ont mis la pression dès l'entame du match sur des Mambas qui semblaient un peu passifs.

Après plusieurs occasions nettes de but ratées dans le premier quart d'heure, le Sénégal ouvre le score à la 19e minutes grâce à Boulaye Dia sur une passe décisive de Sadio Mané.

Les Lions de la Teranga avaient battu vendredi dernier le Mozambique par 5 à 1 dans un match disputé au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio (30 km de Dakar) pour le compte de la 3-ème journée des qualifications à la CAN 2023 prévue en Côte d’ivoire en 2024.

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous