Filinfo

Foot

Les champions en titre entrent dans la danse

© Copyright : DR
Deux matchs seulement sont au programme ce mardi. Le Cameroun, tenant du titre, fait son entrée dans la compétition face à la Guinée Bissau. Dans le même groupe F, le Ghana affronte le Bénin. Preview.
A
A

Cameroun - Guinée Bissau à 18H 

Le Cameroun aurait dû défendre son titre à domicile, mais après s'être vu retirer l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, c'est finalement à Ismaïlia que les Lions Indomptables remettent leur couronne en jeu. Ils entament la compétition ce mardi face à la Guinée Bissau à 18h, lors du premier match du groupe F. 

Même si le Cameroun semble moins fort que dans un passé récent, Clarence Seedorf peut s'appuyer sur la puissance de son collectif emmené par Andre-Frank Zambo Anguissa (Fulham), Karl Toko-Ekambi (Villareal) ou encore le capitaine Eric Maxim Choupo-Moting (PSG). D’autant que leur adversaire du jour, la Guinée-Bissau, est en théorie l’équipe la plus faible de cette poule.

À noter que Seedorf devra composer sans son attaquant Joël Tagueu, contraint de déclarer forfait suite à un problème cardiaque. 

Lire aussi: Un Camerounais risque la mort subite!

Ghana - Bénin à 21H 

C'est le dernier match de la première journée de la phase de groupes de cette CAN 2019. Le Ghana, l'un des favoris de cette poule avec le Cameroun, débute sa compétition face au Bénin ce soir à 21h.

Après une phase de préparation décevante marquée par une défaite (1-0) contre la Namibie et un nul blanc contre l'Afrique du Sud, les Black Stars ont besoin de se rassurer face à des Écureuils, de retour dans la compétition après neuf ans d'absence. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous