Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: les cinq erreurs d’Hervé Renard avant la CAN

© Copyright : DR
Kiosque360. La préparation des Lions de l’Atlas pour la CAN gabonaise n’a pas été aussi parfaite qu’Hervé Renard l’aurait souhaité. Entre la non-convocation de Hakim Ziyech et les blessures à répétition des convoqués, Al Massae a dressé un florilège des cinq erreurs commises par le sélectionneur national avant le coup d’envoi de la compétition.

Les mauvaises nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas chez le sélectionneur national Hervé Renard, qui aurait souhaité que la préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations se déroule d’une bien meilleure manière. Dans un article à paraître dans les pages sportives du quotidien Al Massae, dans son édition du mardi 10 janvier, le quotidien arabophone liste cinq erreurs commises par Hervé Renard dont les Lions auraient bien pu se passer.

La première des erreurs commise par le sélectionneur a été la convocation de joueurs qu’il savait pourtant blessés. Al Massae liste le cas de Younes Belhanda ou encore Ismail El Haddad.

La deuxième faute commise par le coach national est son entêtement à ne pas convoquer Hakim Ziyech, pourtant meilleur joueur de l’Eredivise. La faute est d’autant plus inacceptable que Renard aurait motivé son choix par sa mauvaise relation avec le joueur de l’Ajax Amsterdam.

Comme troisième erreur, Al Massae évoque la prédominance de «l’école française» dans le choix des joueurs convoqués pour la CAN. 60% des convoqués viennent en effet de clubs de Ligue 1.

Le quatrième péché de Renard a été, selon Al Massae, le lieu du stage de préparation des Lions, à savoir les Emirats, première cause de l’annulation du match que devait jouer le Maroc contre l’Iran en amical.

Et enfin, Al Massae estime que les «polémiques» à répétition suscitées par la communication de Renard constituent sa cinquième erreur.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous