Filinfo

Foot

Madagascar vise les 8es, RDC et Guinée face à leur destin

© Copyright : DR
La troisième journée de la phase de groupes débute ce dimanche, avec le dénouement des groupes A et B. Qui accompagnera l’Égypte et le Nigeria en 8es? Madagascar Peut créer la surprise, la RD Congo et la Guinée peuvent encore espérer.
A
A

Burundi - Guinée à 17H 

Troisièmes du groupe B avec un point seulement, les Guinéens ne sont pas encore sûr de passer en 8es de finales. Une victoire face aux Hirondelles du Burundi, qui n’ont pas encore marqué le moindre but dans cette compétition qu’ils découvrent pour la première fois, est indispensable au Syli National guinéen pour se qualifier, comme 2e ou meilleur 3e.

Madagascar - Nigeria à 17h 

Pour sa première participation à une CAN, Madagascar peut créer la surprise. Après leur première victoire historique contre le Burundi (1-0), les Barea n’ont besoin que d’un point pour passer directement en huitièmes, et peuvent même finir en tête du groupe en cas de succès face au Nigeria. 

Égypte - Ouganda à 20h 

L’Égypte, pays-hôte du tournoi, a déjà validé son billet pour le prochain tour. Les Pharaons doivent désormais chercher à conserver la tête du classement, face à l’Ouganda, au Stade international du Caire. En face, les Ougandais (2ème avec 4 pts) ont encore besoin d'un petit point pour avoir la certiture d'accompagner les camarades de Mohamed Salah au tour suivant. 

Zimbabwe - RDC à 20h 

3e de la CAN 2015 et quart de finaliste en 2017, la République démocratique du Congo pourrait bien sortir sans gloire dès la phase de groupes cette année. Derniers du groupe A avec zéro point après les deux défaites contre l'Ouganda (0-2) et l'Égypte (0-2), les Léopards doivent absolument s'imposer pour espérer une meilleure troisième place qualificative pour le prochain tour. Même objectif pour le Zimbabwe. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous