Filinfo

Foot

Maroc-Burundi: les Lions de l'Atlas doivent montrer un autre visage

© Copyright : DR
Kiosque360. Ce mardi, les Lions de l'Atlas affrontent, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, le Burundi. Le public marocain s’attend à voir un meilleur visage de l’équipe nationale lors de cette dernière journée des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations.

Après la décevante prestation face à la Mauritanie, la seule équipe qu'ils n'ont pas réussi à battre dans leur groupe, les Lions de l'Atlas auront la possibilité de se rattraper ce mardi en recevant le Burundi. Les poulains de Vahid Halilhodzic devront montrer leur supériorité, mais aussi qu’ils méritent bien de finir leaders du groupe. L’équipe nationale du Burundi viendra en tout cas au Maroc pour chercher le deuxième ticket qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations, comme le rappelle le quotidien Al Massae dans son édition du 30 mars. 

Une fois rentrés au pays, à bord d’un vol spécial, les Lions de l’Atlas ont eu une séance d’entraînement le samedi après-midi. Le groupe a été réparti en deux: ceux qui ont participé au match en Mauritanie et ceux qui étaient remplaçants. 

Le dimanche, l’ensemble du groupe s’est entraîné durant une heure et demie et Vahid Halilhodzic s’est concentré sur le volet technique et physique. Le lendemain, soit ce lundi, le premier quart d’heure de la séance d'entraînement a été ouvert à la presse et le sélectionneur a répondu à quelques questions. Cette session s’est déroulée sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah de Rabat et, par la suite, l’équipe nationale du Burundi s’est entraînée sur le même terrain, comme l’impose la réglementation, à 20H. 

Al Massae rappelle que la prestation en Mauritanie était en deçà des attentes du sélectionneur national, et ce malgré la qualification prématurée. Ainsi, Vahid Halilhodzic n’a pas pu gagner contre la Mauritanie ni à l’aller ni au retour.  

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous