Filinfo

Foot

Place aux quarts et à la VAR

© Copyright : DR
Les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 débutent ce mercredi. Au menu, deux duels Sénégal-Bénin et Nigeria-Afrique du Sud, qui détermineront les premiers qualifiés pour le dernier carré.

Sénégal - Bénin à 17h 

Favoris de cette CAN, les Sénégalais affrontent le "Petit Poucet" béninois en quart de finale ce mercredi. Pour la première fois de leur histoire, les Écureuils se sont invités à ce stade de la compétition après avoir créé la surprise en sortant le Maroc aux tirs au but. Sans victoire mais avec quatre résultats nuls, les hommes de Michel Dussuyer ont confirmé qu’ils étaient difficiles à manœuvrer. 

La mission ne s'annonce donc pas facile pour des Lions de la Teranga malgré un statut de favori. Après avoir éliminé l'Ouganda en huitièmes (1-0), le Sénégal, première puissance d'Afrique (22e au classement FIFA), compte sur son leader Sadio Mané, auteur de trois buts depuis le début du tournoi, pour le guider vers les demi-finales.

Nigeria - Afrique du Sud à 20h 

L’autre quart de finale du jour mettra aux prises deux sélections qui ont alterné le très mauvais et le bien meilleur depuis le début de cette CAN 2019. En jeu, une place dans le dernier carré, face à l’Algérie ou la Côte d'Ivoire.

En éliminant à la surprise générale l'Égypte en huitièmes, les Sud-Africains ont créé un cataclysme dans le pays hôte. Les Bafana Bafana étaient pourtant rentrés timidement dans la CAN (deux défaites et une victoire en phase de groupes). Cette victoire contre les Pharaons va booster leur confiance.

Idem pour le Nigeria, vainqueur du Cameroun au terme d'un match enthousiasmant et plein de rebondissements (3-2). En sortant le tenant du titre, les Super Eagles ont eux aussi marqué les esprits. 

Pour rappel la VAR, contestée en Afrique après la polémique de la dernière finale de la Ligue des champions CAF entre le Wydad et l'Espérance de Tunis, sera utilisée pour la première fois à la CAN à partir des quarts de finale.

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous