Filinfo

Foot

Réunion du ComEx de la CAF: la CAN 2025 à l'ordre du jour?

Le Maroc hôte de la CAN 2025. © Copyright : Le360
Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) tiendra une réunion, ce vendredi 21 juin. Le calendrier de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025 pourrait être à l'ordre du jour.

«Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) tiendra une réunion virtuelle le vendredi 21 juin 2024», annonce la Confédération africaine de football (CAF) dans un communiqué publié sur son site officiel.

«Le COMEX qui sera présidé par le Président de la CAF, Patrice Motsepe, délibérera sur un certain nombre de questions», précise l'instance panafricaine.

L’ordre du jour de cette réunion virtuelle n’a pas été dévoilé mais il n’est pas exclu que le ComEx débatte de la 46e Assemblée générale de la CAF pressentie à Kinshasa en septembre prochain.

Par ailleurs, la réunion du Comité exécutif pourrait également examiner la question des calendriers de la CAN 2025 ainsi que la CAN féminine prévues au Maroc.

Le 5 juin dernier, la CAF avait démenti un éventuel report de la CAN Maroc-2025. «Les annonces concernant un éventuel report de la CAN 2025 sont fausses. Le Comité Exécutif de la CAF se réunira pour délibérer et prendre une décision sur les dates de la CAN 2025. La CAF publiera ensuite une déclaration officielle sur le sujet», avait souligné l'instance panafricaine.

Dans une interview accordée à la BBC, le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, avait annoncé que la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025, initialement prévue l’été prochain, devrait se jouer début 2026.

«Nous pourrions jouer la CAN après la Coupe du Monde des clubs, mais est-ce que ce serait dans l'intérêt des joueurs, qui ont joué toute la saison, d'aller en Amérique pour revenir participer immédiatement à la CAN ensuite?», avait expliqué Mosengo-Omba.

L’information a rapidement fait le tour des médias et des réseaux sociaux, reprise également par des agences de presse internationale.

Pour rappel, le Maroc a été désigné hôte de la Coupe d'Afrique des Nation 2025 par le comité exécutif de la CAF, à l'issue d'une réunion tenue le mercredi 27 septembre 2023 au Caire.

Le tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires se tiendra le 4 juillet à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous