Filinfo

Foot

Vidéo. Bousculade meurtrière à Yaoundé: Patrice Motsepe, patron de la CAF, s’explique…

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a donné, ce mardi 25 janvier, une conférence de presse à Yaoundé dont le stade Olembé a été le théâtre d’une tragédie ayant causé la mort d’au moins huit personnes. Voici ses propos.

Patrice Motsepe a tenu d’abord à présenter ses condoléances aux familles et proches des victimes. Il s’est dit affligé par de telles pertes, en insistant qu'«il y aura une tolérance zéro sur des situations qui pourraient entraîner des blessures et des décès au stade».

Le patron du football africain ne veut surtout pas se précipiter dans les conjectures, en plaidant pour l’installation d’une commission d’enquête et dont le rapport, selon lui, doit parvenir à son instance «d’ici à vendredi».

Il a aussi annoncé la décision ferme de ne plus faire disputer de match au stade d’Olembé, dont le quart de finale était prévu initialement, dimanche prochain.

«Ce n'est qu'après le rapport détaillé qu'on prendra la décision de retourner ou non à Olembé», a-t-il déclaré, vraisemblablement très ému. 

Par DNES au Cameroun Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous