Filinfo

Foot

Vidéo. La réaction de Vahid Halilhodzic après Libéria-Maroc

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a réagi à la victoire de ses hommes, ce lundi, face au Libéria (2-0). Il a également évoqué ce stage «difficile» de juin ainsi que la préparation pour la Coupe du Monde 2022.

La sélection nationale s’est imposée face à son homologue libérienne sur le score de 2 buts à 0, en match comptant pour la 2e journée (Groupe K) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Côte d’Ivoire-2023), disputé lundi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Les réalisations des Lions de l’Atlas ont été signées Fayçal Fajr qui a transformé un penalty (56e) et Youssef En-Nesyri (57e).

A la faveur de cette deuxième victoire, après celle enregistrée jeudi dernier face à l'Afrique du Sud (2-1), la sélection nationale prend une sérieuse option pour la qualification à la CAN 2023.

Le Maroc est leader du groupe K avec 6 points, suivi de l’Afrique du Sud et du Liberia (0 pt).

Lors de la prochaine journée, prévue le 19 septembre prochain, l'Afrique du Sud recevra le Liberia.

Après la rencontre, Vahid Halilhodzic a déclaré que c’était une victoire «presque tranquille» avouant par ailleurs que c’est son «stage le plus difficile avec l’équipe du Maroc» en raison des nombreuses blessures (16).

Le Franco-bosniaque est revenu sur la lourde défaite face aux Etats-Unis (3-0), le 1er juin dernier, estimant qu’elle a été bénéfique avant la Coupe du Monde.

La qualification pour la CAN presque acquise, Coach Vahid se tourne vers la préparation pour le Mondial avouant toutefois que les Lions ne sont pas favoris: «Je ne sais pas ce qu'attend le public. Nous ne sommes pas favoris du groupe qui est vraisemblablement le plus dur de ce tournoi. On joue contre les vice-champions du Monde, l’équipe qui a terminé troisième et la meilleure équipe d’Amérique du Nord».

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


4 commentaires /

  • Chronique d’une débâcle annoncée
    Le 14 Jun. 2022 à 12h11
    Toujours a trouver des prétextes pour justifier la médiocrité du jeu et des joueurs sélectionnés. Et il se prépare à justifier la débâcle au Mondial en disant que notre groupe est le plus fort…Que dire alors des groupes de l’Espagne, du Portugal, de l’Allemagne, du Brésil, de la France, de l’Angleterre…. Le Maroc a eu de bons résultats avec Renard il y a 4 ans dans un groupe contre l’Espagne et le Portugal et on a perdu la qualification uniquement contre l’Iran avec un but contre son camp de notre défenseur. Ce ne sera pas le cas cette année malgré une budget faramineux, de loin le plus élevé d’Afrique. Vahid lui-même nous annonce la couleur dès maintenant. Il trouve que le modeste Liberia qui n’ont même pas un seul stade chez eux est une bonne équipe…Vahid ne devra pas être le seul à partir. Ceux d’en haut doivent assumer et cesser de se cacher derrière le sélectionneur.
  • footoir
    Le 14 Jun. 2022 à 11h43
    Tu fais appel à des joueurs qui ne sont pas en forme pour jouer contre les USA? Par la suite tu fais la même chose, Pauvre Maroc. Tu baratines, le peuple marocain veut que tu partes, mais il n'est pas écouté.
  • footoir
    Le 14 Jun. 2022 à 11h37
    Faouzi Lekjaa avec hervé renard n'a rien gagné et avec halilhodjick sortira aussi aux premiers tours. Ses calculs sont et seront erronés aux mondiales, on a besoin d'un dirigeant d'une catégorie supérieur.Parce que on n'a pas fait le bilan de la coupe du monde avec hervé renard, ce bilan est passé sous silence.
  • hassane
    Le 14 Jun. 2022 à 08h56
    vahid halilhodzic est le pire sélectionneur que le MAROC n'ai jamais connu
    - face à la modeste équipe nationale du libéria,nous avons clairement vu les limites de ce coach calamiteux,trop vieux,trop sénile,tétanisé par un adversaire à la portée de n'importe quel club de notre botola national.stérile dans ses réflexions et fatigué pour rester débout .vahid halilhodzic,a montré toute sa panoplie de médiocrité,de gesticulations que même ses joueurs ne comprennent pas,de brassages de vent qui ne veulent rien dire et de clowneries grotesques qui font pitié,et si Faouzi Lekjaa, a vu autre chose,alors il est aussi complice dans la prolongation de cette mascarade sans nom,le mec est lessivé,hors de la réalité du football moderne,hors de tout,une seule chose reste à faire pour la frmf,le virer sur le champ séance tenante
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous