Filinfo

Foot

Vidéo. Maroc-Malawi, Achraf Hakimi… les explications d'Halilhodzic

Vahid Halilhodzic a donné, ce lundi 24 janvier à Yaoundé, une conférence de presse à l’occasion du match Maroc-Malawi comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021. L’occasion pour la sélectionneur national de mettre le point sur ses préparations pour ce duel décisif et l’état de santé des joueurs, dont notamment Achraf Hakimi.

À la salle de conférences du stade Ahmadou Ahidjo, Vahid Halilhodzic s’est présenté devant les journalistes en coach serein, évitant la polémique sur l’arbitrage et préférant plutôt se concentrer sur la rencontre de demain face au Malawi.

Le sujet qui dominait les débats était celui de savoir si Achraf Hakimi jouerait ou non ce mardi, le joueur s’étant absenté des dernières séances d’entrainement des Lions de l’Atlas.

Coach Halilhodzic a souligné que le joueur souffrait d’une légère blessure, mais qu’il s’était entrainé ce matin du lundi 24 janvier dans la salle de sports de l’hôtel où réside la délégation marocaine. Et d’ajouter qu’il est optimiste quant à l’évolution de son état de santé, mais qu’il se prononcera demain sur sa participation au match contre le Malawi.

Mais, pour le sélectionneur national, Sofiane Alakouch et Mohamed Chibi disposent des qualités requises pour remplacer Achraf Hakimi au poste de latéral droit. Et de ne pas tarir d’éloges sur ce dernier «qui aime son équipe et se donne à fond dans tous les matchs».

Quant au duel face au Malawi, Vahid Halilhodzic a déclaré que les joueurs de son team sont parfaitement conscients qu’ils doivent s’attendre à un match très difficile, promettant qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour être à la hauteur des aspirations du public marocain.

Par DNES au Cameroun Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue 1
Marocains du monde Ligue 1

PSG: Achraf Hakimi passeur contre l'OL

Foot Paris Saint-Germain

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous