Filinfo

Combats

Ben Davison: “Rabii a toutes les qualités pour devenir champion du monde”

© Copyright : DR
Pour poursuivre son rêve de triompher dans le monde de la boxe professionnelle, Mohammed Rabii s'est allié à une figure emblématique du noble art: Ben Davison. Ce dernier nous a accordé une interview en exclusivité dans laquelle il se confie sur lui, la boxe, et notre champion national.
A
A

Dans le monde de la boxe, Ben Davison n’est pas n’importe qui. Malgré son jeune âge, 27 ans, il est considéré comme une des grosse pointure de la discipline. Il suffit de voir les noms qui font partie de son équipe, tels les deux champions du monde des poids lourd et moyens, Tyson Fury et Billy Joe Saunders. Aujourd’hui, un nouvel élément a rejoint sa team: Mohammed Rabii. Rencontre.

Le360 Sport: Alors, qui est ce jeune coach qui a bouleversé le monde du noble art malgré son jeune âge?
Ben Davison: C'est un entraîneur de boxe britannique qui, à seulement 27 ans, est devenu une figure emblématique du sport grâce aux accomplissements de ses combattants. J'ai découvert cette discipline bien avant de pouvoir marcher, puisque mon père boxait en tant qu'amateur. J'ai ensuite boxé en tant qu'amateur aussi avant de commencer à travailler avec Billy Joe Saunders (actuel champion du monde poids mi-moyen WBO). Ensuite, on a écrit l'histoire ensemble.

Quel sentiment cet accomplissement vous procure-t-il ?
Il est spécial de réaliser quelque chose d'aussi étonnant que cela, mais mes réalisations en tant qu'entraîneur ne viennent que si mon boxeur réalise de grandes choses. Mon objectif est donc d'atteindre le maximum et de me concentrer sur les réalisations des combattants, mes réalisations personnelles suivront.

Quels sont vos principaux objectifs pour 2020?
Les objectifs pour 2020 sont les mêmes, comme toujours, tirer le maximum de tous mes boxeurs.

Quand et comment avez-vous entendu parler de Mohamed Rabii?
Un ami, qui est dans le monde de la boxe, m’avait parlé de Rabii et de son talent il y a de cela quelques mois et m'a demandé si je voulais travailler avec lui.

Quelles sont les principales qualités de Rabii?
Mohammed a un timing fantastique, une bonne éthique de travail, une envie de continuer à se développer et il apprend rapidement. Ce sont d'excellents attributs qu’on ne trouve pas assez souvent.

Peut-il suivre les traces de Billy Joe Sanders et de Tyson Fury et devenir un jour un champion du monde à son tour?
Il a les compétences, il est un champion du monde amateur et médaillé de bronze olympique. Il a juste besoin du bon entraînement, de bons combats tout au long de sa carrière, mais surtout avoir envie de le devenir. 

Aujourd'hui, Rabii se battra en Allemagne contre Jésus Gurrola, comment abordez-vous ce combat?
Gurrola est un bon boxeur, il a beaucoup d’expérience. Nous devons faires de ses forces une faiblesse, et le travailler sur le ring round après round. Ce sera un bon combat pour le développement de Mohammed.  

Depuis combien de temps Rabii prépare son combat avec vous ?
On a commencé il y a de cela un peu plus de 5 semaines.

Quel avenir pour notre champion national?
L'avenir dépend de la distance que Mohammed veut parcourir. S'il le veut vraiment, il peut réaliser son rêve et devenir champion du monde. Avec ces attributs, Mohammed peut aller jusqu'au bout avec le bon développement.

Un voyage au Maroc prochainement?
J'aimerais visiter le Maroc. Mohammed me dit des choses incroyables sur le Royaume et les Marocains.

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous