Filinfo

Combats

Boxe: les médaillés d’or à Tokyo auront 1 million de dirhams

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de boxe veut motiver ses troupes participant aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo. D'importantes primes ont été réservées aux médaillés.

La Fédération royale marocaine de boxe a décidé d’octroyer des primes exceptionnelles, tirées de son budget annuel, pour les athlètes qui vont pouvoir gagner des médailles lors des prochains Jeux Olympiques de Tokyo.

Selon Assabah daté du 24 décembre, les boxeurs qui ramèneront une médaille d’or vont recevoir un chèque d’un million de dirhams, contre 600.000 dirhams pour ceux qui remportent une médaille d’argent. Pour ceux qui monteront sur la troisième marche du podium, la FRMB leur consacre un chèque de 300.000 dirhams. 

Le quotidien ajoute que le ministère de la Jeunesse et des sports et le Comité national olympique marocain consacreront aussi d’autres primes pour chaque boxeur qui montera sur le podium. En plus de cela, les athlètes seront récompensés après chaque bonne prestation réalisée lors des tournois qui précédent les JO. D'ailleurs, tout athlète qui décroche son ticket pour aller à Tokyo recevra une prime de 50.000 dirhams, en deux tranches. Les qualifiés auront aussi 1800 dollars pour chaque trimestre de préparation. 

Pour les boxeurs qui vont jouer leurs derniers JO, la Fédération leur a préparé une série de formations, dispensées par la Fédération internationale, avec l’ambition de les faire intégrer au staff technique de l’équipe nationale. 

Par ailleurs, la boxeuse Khadija El Mardi, qui a remporté le championnat du monde en Russie en 2019, selon Assabah, a obtenu une prime de 200.000 dirhams de la part du ministère, 100.000 dirhams de la part de la fédération. Cette dernière, ainsi que Rabab Chadar, reçoivent chacune 4000 dollars pour chaque 4 mois de préparations, après avoir décroché la qualification aux prochains JO. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous