Filinfo

Combats

Championnat d’Afrique de Sambo: le Maroc premier avec 12 médailles

© Copyright : DR
L'équipe marocaine de sambo a conservé son titre de championne d'Afrique en remportant la 12-ème édition du championnat d’Afrique de Sambo, organisée aux Seychelles par la Fédération Seychelloise de Sambo sous l’égide de la Confédération Africaine de Sambo et de la Fédération Internationale de Sambo (FIAS), indique samedi la fédération royale marocaine de sambo et tai-jitsu.

Les représentants des couleurs nationales ont dominé le classement final pour la 12e année consécutive en s'adjugeant sept médailles d’or et cinq en argent en sambo sportif et sambo de combat.

En sambo sportif, l'or a été remporté par Mohamed Zelmoumi (-57 Kg), Ayoub Kourou (-62 Kg), Abderrahim El Kars (-68 Kg), El Hocine Chakiri (-90 Kg), alors que l'argent a été décroché par Mouncef Hlala (-74 Kg) et Marouan Oulhaj (-82 Kg).

En sambo de Combat, le métal jaune est revenu à El Houssine Zouad (-74 Kg), Nasser Edderdak (-90 Kg) et Reda Karrouti (-100Kg), tandis que Bouchaib Leghfiri (-62 Kg), Ilias Amimi (-68 Kg) et Badr Eddine Diani (-82 kg) ont été sacrés vice-champion.
 
Avec ces résultats, le Maroc a devancé au classement par nation, le Cameroun 2ème et la Tunisie 3ème.

Ce championnat, qui a vu la participation de 11 pays d’Afrique, était d’un niveau technique très élevé, ce qui a motivé davantage nos vaillants champions qui ont excellé dans leurs prestations, ajoute la même source.

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous