Filinfo

Combats

Diapo. Judo: en stage à Rabat, Teddy Riner se blesse

Teddy Riner en visite au club Sportif de l'Étoile à Salé © Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
Teddy Riner, décuple champion du monde et double champion olympique en titre, qui préparait les Mondiaux de judo à Rabat, s’est blessé au cours d’un entraînement. Le grand judoka a été rapatrié en France, en laissant de bons souvenirs auprès des jeunes pratiquants marocains rencontrés dans la capitale.

«Teddy Riner était en stage à Rabat depuis quelques jours. Ce mercredi sur une projection de Teddy, le partenaire lui est retombé sur la cheville provoquant une douleur immédiate», expliquent, dans un communiqué, Laurent Winkler, médecin fédéral, et Christophe Baudot, le médecin du PSG.

Riner a été rapatrié pour passer des examens à Paris, qui ont révélé «une entorse de la cheville qui nécessitera le port d'une attelle et l'utilisation de béquilles pendant trois semaines», est-il ajouté.

«Les soins seront bien sûr assurés quotidiennement et la préparation physique n'est pas interrompue», précisent les deux médecins. «Par conséquent le programme de préparation de Teddy pour les championnats du monde est revu mais sa participation est maintenue.»

Teddy Riner, décuple champion du monde de 33 ans, doit participer aux Championnats du monde dans un mois et demi à Tachkent (6-13 octobre). Sa présence aux Mondiaux sera une première depuis 2017.

Ce n'est pas la première fois que le judoka français (33 ans) choisit le Maroc pour préparer une compétition majeure. Lors des préparations des Jeux olympiques 2021 de Tokyo, Teddy Riner avait choisi le Royaume pour son stage pré-olympique.

Amoureux du Maroc, le champion français a rendu visite au club de l'Etoile Sportive de Salé où il a rencontré plusieurs judokas dont des jeunes auxquels il a prodigué des exercices.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous