Filinfo

Combats

JO de Tokyo: la karatéka Ibtissam Sadini très proche du podium

© Copyright : DR
Kiosque360. Médaillée d’or lors des qualifications aux JO de Tokyo, Ibtissam Sadini va tenter de rééditer l’exploit au Japon. Sa principale adversaire est l’Egyptienne Lotfy Giana, 2e mondiale dans la catégorie de 61 kg.

Ibtissam Sadini sera l’unique représentante du karaté marocain à Tokyo dans la catégorie de 61 kg. La Karatéka combattra dans le groupe B où elle disputera quatre combats et devra occuper une des deux premières places pour se qualifier en demi-finale, indique le quotidien Al Massae du vendredi 6 août.

Elle affrontera la Serbe Prekovic Jovana (25 ans, 3e mondiale), l’Ukrainienne Serogina Anita (12e), l’Egyptienne Lotfy Giana et la Péruvienne Grande Risco Alexandra Vanessa.

Sadini a déjà affronté Serogina Anita à deux reprises, et l’a battue en demi-finale après deux manches qui se sont soldées par un nul 1-1 et 0-0, avant que le juge décide d’accorder la victoire à la Marocaine.

Le combat de Sadini contre l’Egyptienne Lotfy Giana sera le plus dur, puisque son adversaire occupe la deuxième place mondiale. Les deux karatékas se sont déjà affrontées en avril dernier au Portugal et la victoire est revenue à l’Egyptienne qui a déjà remporté le championnat d’Afrique il y a deux ans.

Ibtissam Sadini, qui vise le podium, s’est illustrée aux éliminatoires qui se sont déroulés à Paris en juin dernier. Elle a remporté la médaille d’or dans la catégorie 61kg, après 7 combats où elle est venue à bout des trois meilleures dans la même catégorie. 

 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous