Filinfo

Combats

Khabib Nurmagomedov lourdement sanctionné

© Copyright : DR
La durée des suspensions et les amendes infligées à Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor par la Commission athlétique du Nevada ont été dévoilées. Le champion des poids légers de l'UFC a pris cher.

La Commission athlétique de l’état du Nevada (NSAC) a finalement tranché. Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor ont écopé d'une suspension ainsi qu’une amende après leur bagarre survenue en octobre dernier, à la suite de leur combat lors de l'UFC 229.

Khabib Nurmagomedov, a été suspendu pour une durée de neuf mois, avec la possibilité d’une réduction à six mois en participant à une campagne contre le harèlement à lécole. McGregor (21-4) a été suspendu six mois.

Les deux suspensions sont en relation avec la bagarre qui s’est déroulée la nuit du combat entre les deux hommes, le 6 octobre, ce qui signifie que les deux combattants seront éligibles pour une nouvelle compétition àpartir du 6 avril.

Les deux combattants ont également été condamnés à une amende de 500.000 dollars pour Nurmagomedov et de 50.000 dollars pour McGregor.

La différence entre les montants de la suspension est due au fait que Nurmagomedov a été l'instigateur du conflit. Quelques instants après que Khabib ait soumis Conor au quatrième round de leur combat pour le titre, le Daghestanais a escaladé la cage entourant l’octogone pour s'en prendre physiquement l'équipe de l'Irlandais, déclenchant une bagarre générale.

Le NSAC a également suspendu le cousin de Khabib, Abubakar Nurmagomedov et son coéquipier Zubaira Tukhugov, pour un an avec une amende de 25.000 dollars chacun.

L’agent de Nurmagomedov a déclaré que son combattant a l'intention de payer les amendes de ses proches. Enfin, Khabib Nurmagomedov ne devrait pas combattre pour l'Ultimate Fighting Championship avant la fin des suspensions de toute son équipe.

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous