Khadija El Mardi a battu, ce jeudi en demi-finale de la catégorie +81 kg, la Russe Pyatak Diana sur décision unanime des juges (5-0). De ce fait, elle assure au Maroc au moins une médaille d’argent.
Khadija El Mardi disputera sa deuxième finale de suite au Mondial de boxe féminine, après celle de 2022 où elle a obtenu l’argent. Elle affrontera en finale, prévue dimanche prochain, la Kazakhe Kungeibayeva Lazzat, vainqueur dans l'autre demi-finale de l'Azerbaidjanaise Rzayeva Aynur.
«Mon objectif désormais est de décrocher l'or. Je vais me battre pour le titre mondial. J'ai envie d'aller au bout de mes rêves et de ceux de tous les Marocains et Marocaines», a indiqué El Mardi dans une déclaration à la MAP.
En revanche, Yassmine Moutaqui (- 48 kg) a été éliminée en demi-finale par l'Ouzbèke Fozilova Farzona.
Outre Khadija El Mardi et Yassmine Moutaqui, la sélection marocaine de boxe participant à ces Mondiaux comprend également Widad Bertal (-54 kg) et Rabab Cheddar (-50 kg) éliminées au 2e tour et au 1/4 de finales face respectivement à la mongole Munguntsetseg Enkhhjargal et à la française Lkhaddiri Wasila.
Les Championnats du monde de boxe féminine, qui se déroulent dans 12 catégories de poids, connaissent la participation d'environ 320 boxeuses représentant 70 pays dont le Maroc.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte