Filinfo

Combats

Taekwondo: le Marocain Omar Lakhal remporte l'argent aux Championnats du monde

© Copyright : DR
Omar Lakhal a offert au Maroc sa deuxième médaille aux Championnats du monde juniors de taekwondo Burnaby 2016 après sa victoire en demi-finale face au Coréen Chow Ho Jin (13-8).

Au 1er tour, Omar Lakhal a profité du forfait du Nathan Salba avant de battre le Grec Nicolas Karamaniulis au 2e tour (18-6). En 8e de finale, le Marocain a éliminé le Chinois Lin Tsonong (10-5) puis a écarté le Moldave Octove Sergei.

Le titre mondial a été remporté par le Turc Rekber Kakan (13-18). Après trois jours de compétition, le Maroc occupe la 9e place au classement par nation avec deux médailles: l'argent de Lakhal et le bronze de Hossam El Amrani (-55kg). Le classement est dominé par la république de Corée (6 médailles : 5 or et une bronze) suivie de la république islamique d'Iran avec 5 médailles (2 en or, 1 en argent et 2 en bronze). La Chine est 3e avec 5 médailles (1 en or, 2 en bronze et 2 en argent).

Cette compétition, organisée par la Fédération internationale de taekwondo (WTF), réunit 800 athlètes en provenance de plus de 100 pays.

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /

Combats Championnats d’Afrique de taekwondo
Combats Championnats d’Afrique de taekwondo

Taekwondo: le Maroc aux 20èmes Championnats d’Afrique à Abidjan


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous