Filinfo

Combats

Vidéo. Boxe: comment on a volé le titre de champion d'Europe au Marocain El Mousaoui

© Copyright : Gallego Prada Promociones
Pour le titre vacant de champion d’Europe des welters, l’Espagnol Ceferino Rodriguez a gagné par décision partagée le Marocain Ahmed El Mousaoui, samedi à Las Palmas de Gran Canaria. Un titre qui reste en travers de la gorge du Marocain qui s'estime "volé", car il avait réussi à mettre son adversaire au tapis. Récit et déclaration.

C'était l'un des rares titres vacants, et Ahmed El Mousaoui a défié samedi dernier, l'Espagnol Ceferino Rodriguez, entraîné par l'un des meilleurs coachs de la planète, Gaby Sarmiento, pour le titre de champion d’Europe des welters.

C'est sans complexes qu'El Mousaoui a entamé son combat où il a largement dominé, sauf aux yeux des juges, qui demeuraient partagés.

Le boxeur Marocain a dominé durant tout le combat comme on peut facilement le voir sur les vidéos du match, sauf au 8e round, où il a perdu pieds pour le céder à Ceferino. Après ce faux pas, il est revenu à la charge de manière engagée. « Un peu trop engagé » car il prend un deuxième avertissement après un coup de coude, le pugiliste avait pris un premier avertissement après un coup de tête à l’adversaire qui lui avait tranché l’arcade.

Lors du douzième et dernier round, le coin espagnol était surexcité. Les cris, les protestations ont donné leurs fruits, car par son expérience, Gaby Sarmiento, le coach de Ceferino, a certainement fait pencher la balance en fin de combat, pour que son protégé gagne, et pourtant … il avait été mis au tapis, quelques secondes plus tôt ! Pensant le combat plié, l’Espagnol a esquivé en évitant la confrontation, avant qu’il ne se heurte à deux droites puissantes qui l’ont mis au tapis. L’arbitre a pris tout son temps pour le compter. Dans une déclaration à le360sport, Ahmed El Mousaoui dit que même son adversaire sait qu’il a perdu.

« Ils ont tout fait pour que je perde, j’étais largement au dessus de lui, je prends deux avertissements pour rien alors que lui aussi il me donne des coups derrière la tête, ils ont essayé de me perturber. Ils ont même viré ma famille, alors qu’on était une dizaine. Je suis dégouté, tout le monde sait que j’ai gagné et j’ai mérité la victoire. Même lui il le sait, mais la pilule passe mal car j’ai vraiment travaillé dur pour ce combat, mais je reviendrai encore plus fort.»

Pour comprendre l’importance de ce combat, il faut aller de l’autre côté de l’Atlantique, aux Etats-Unis, où un champion en fin de carrière, Paulie Malignaggi (12e mondial) comptait monter sur le ring face au vainqueur du combat de Las Palmas. Ce qui allait être une belle vitrine pour El Mousaoui, qui espère passer vite à autre chose et pourquoi pas un match revanche face à Ceferino.

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous