Filinfo

CORRUPTION

Foot Espagne
Foot Espagne

Enquête pour corruption: plusieurs responsables de la fédération espagnole de football licenciés

La Fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé jeudi avoir licencié des dirigeants mis en cause dans une enquête pour corruption, au lendemain de perquisitions menées à son siège de Las Rozas, en banlieue de Madrid.


Foot FC Barcelone
Foot FC Barcelone

Le Barça, en plein renouveau, victime d’anciennes grosses erreurs de jugement

A quoi ont servi les fonds versés à l’entreprise Negreira par le Barça? C’est la question à laquelle doit répondre la justice et cette nouvelle décision relance le débat.

Foot FC Barcelone
Foot FC Barcelone

Ce qu'il faut savoir sur «l'affaire Negreira» qui secoue le Barça

Les versements d'argent suspects du FC Barcelone à Jose Maria Enriquez Negreira, ancien haut responsable de l'arbitrage espagnol, mettent le football espagnol en émoi: le club et ses dirigeants risquent gros s'il s'avère que les sommes en question ont servi à corrompre des directeurs de jeu.

Foot Liga
Foot Liga

Affaire de corruption arbitrale: le Barça ne risque rien

Le président de LaLiga Javier Tebas a affirmé jeudi qu'"il est impossible qu'il y ait des sanctions disciplinaires sportives" contre le FC Barcelone car le délai de prescription des possibles infractions concernant les éventuels paiements à d'ex-responsables arbitraux pour lesquels la justice a ouvert une enquête est dépassé.


Athlétisme Nasser Al-Khelaïfi
Athlétisme Nasser Al-Khelaïfi

Corruption: la justice française incompétente pour poursuivre Nasser Al-Khelaïfi

La justice française est incompétente pour engager des poursuites sur les soupçons de corruption visant le patron du PSG Nasser Al-Khelaïfi autour des candidatures aux Mondiaux d'athlétisme (2017 et 2019), selon un arrêt de la Cour de cassation consulté jeudi par l'AFP.

Foot Mondial 2022
Foot Mondial 2022

L’incroyable intox du jour: le Qatar aurait corrompu les joueurs de l’Équateur!

La rumeur s'est répandue comme une traînée de poudre: le Qatar aurait corrompu les joueurs de l’Équateur pour lever le pied lors du match d’ouverture. Le sélectionneur du Qatar, l'Espagnol Félix Sanchez Bas regerette la désinformation.


Filinfo

Retrouvez-nous

Foot Algérie
Foot Algérie

Matchs truqués en Algérie: la FAF sort de son silence

À moins d'un mois du coup d'envoi du championnat algérien de football, la Fédération locale a publié un communiqué, ce mardi 28 septembre, dans lequel elle met les clubs en garde contre les paris et les manipulations de matchs.

Foot Algérie
Foot Algérie

Belmadi dénonce “la corruption” dans le football algérien

Ce mardi, le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, a tenu une conférence de presse en prévision des trois prochains matchs amicaux (la Mauritanie le 3 juin​, le Mali le 6 et la Tunisie le 11). Le coach des Fennecs a saisi l'occasion pour pousser quelques coups de gueule. Détails.

Foot Dinamo Zagreb
Foot Dinamo Zagreb

L'ex-entraîneur du Dinamo Zagreb arrêté

La police bosnienne a arrêté mercredi l'ancien entraîneur du Dinamo Zagreb, Zoran Mamic, recherché par la Croatie où il a été condamné à la prison dans une affaire de détournement de plusieurs millions d'euros, a-t-on appris de source policière.

Athlétisme Lamine Diack
Athlétisme Lamine Diack

Lamine Diack bientôt de retour au Sénégal

L'ancien patron de l'athlétisme mondial, Lamine Diack, condamné à Paris dans une affaire de corruption autour du dopage en Russie, va rentrer au Sénégal après avoir versé une caution de 500.000 euros à la justice française, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Foot Benfica Lisbonne
Foot Benfica Lisbonne

Corruption: le Benfica perquisitionné par la justice portugaise

Le Benfica Lisbonne a été perquisitionné lundi dans le cadre d'une enquête pour "corruption sportive" liée notamment au transfert de joueurs, a-t-on appris lundi auprès du ministère public et du club de football le plus populaire du Portugal.

Tennis ROLAND-GARROS
Tennis ROLAND-GARROS

Soupçons de match truqué à Roland-Garros

Une enquête pour "escroquerie en bande organisée" et pour "corruption sportive active et passive" a été ouverte le 1er octobre en raison de soupçons de match truqué à Roland-Garros.