Filinfo

Foot

Hervé Renard félicite le Raja

© Copyright : DR
Présent dans les gradins mercredi soir pour le suivre le Raja, Hervé Renard a félicité les Verts pour leur qualification en finale de la Coupe de la CAF.
A
A

Hervé Renard était parmi les personnalités présentes dans la tribune officielle du complexe Mohammed V, à l’occasion de la demi-finale retour de la Coupe de la CAF entre le Raja et Enyimba. Via Twitter, le sélectionneur national a tenu à féliciter les Verts pour leur performance.

Juste avant la rencontre du Raja, Le360 Sport a rencontré Hervé Renard. Le sélectionneur national a livré ses impressions sur la forme des joueurs du Raja et du Wydad. Certains pourraient même figurer dans les prochaines listes du technicien français. 

“J’ai ressenti beaucoup de fierté lorsque le WAC a remporté la Ligue des Champions avec M. Ammouta et je ressentirai la même fierté si le Raja pouvait obtenir un titre également. Je respecte énormément ces deux grands clubs, surtout par rapport à l’enthousiasme de leurs supporters. Je trouve que c’est quelque chose d’exceptionnel dans le football. De par mon travail je me dois de rester impartial et de supporter tout le monde. J’ai d’ailleurs des joueurs des deux équipes en sélection. Lors du dernier rassemblement il y avait plus de Wydadis comme Achraf Dari par exemple”, a expliqué Renard.

Si Hervé Renard a assisté au match du Raja c'est surtout pour voir le capitaine des Verts, Badr Banoun. D’autres joueurs sont également dans le viseur du coach des Lions de l’Atlas. “Ce soir (hier) je suis venu voir la performance de Badr Banoun. À lui de montrer qu’il peut faire partie de la prochaine liste. J’attends une progression plus importante de sa part et ça passe par des matches comme la demi-finale et la finale de la Coupe de la CAF parce que c’est dans ces grands matches que l’on acquiert de l’expérience”, ajoute-t-il. 

“Abdelilah Hafidi et Zakaria Hadraf sont des joueurs que j’ai beaucoup appréciés quand je suis resté en immersion avec l’équipe du CHAN (Championnat d’Afrique des joueurs locaux), il y a aussi Anas Zniti le gardien de but et Abdeljalil Jbira. Je suis tous les joueurs mais je me dois de faire des choix”, a conclu Hervé Renard.

Vainqueurs (1-0) à l’aller et (2-1) au retour, les coéquipiers d’Abdelilah Hafidi ont validé leur billet pour la finale, pour la première fois depuis 15 ans.

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Vidéo. Grâce à Laba Kodjo, Berkane l'emporte in extremis

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

En direct: RSB-Zamalek à 22H

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Vidéo. Grande affluence avant RSB-Zamalek


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le Raja face à ses vieux démons

Soufiane Rahimi au coeur d’un gros scandale

Özil invité chez Erdogan 

Le Wydad protège ses joueurs avant la finale

Un match truqué? La FRMF enquête

Le Raja jouera, jouera pas?

RSB-Zamalek ou l’ambition contre l’expérience

Le club de foot le plus riche est le Real

La RSB tout près du but continental

La Sonarges saisit les comptes du KACM