Filinfo

Foot

Qui est Vita Club, l'adversaire qui défie le Raja?

© Copyright : DR
Fondé en 1935, l’AS Vita Club va disputer la première finale de Coupe de la CAF de son histoire. Qui sont ces Congolais, adversaires du Raja, contre qui les Verts ont subi leur unique défaite en Coupe de la CAF cette saison?

Considéré aujourd’hui parmi les grands clubs de la République démocratique du Congo avec le TP Mazembe, l’AS Vita Club va disputer sa première finale en Coupe de la CAF. Il s’agit de sa deuxième participation dans cette compétition, après celle de 2015, marquée par une élimination au premier tour.

Dans les années 60, l’AS Vita club était dépassé par son grand rival le TP Mazembe. Le rayonnement du club de la capitale Kinshasa sur la scène africaine a commencé en 1973. Le club a remporté son unique titre de Ligue des champions, en s’imposant en finale contre les Ghanéens d’Asante Kotoko. Une remontada historique puisque Vita Club avait perdu à l’aller (4-2) avant de rattraper son retard au retour (3-0).

À l’époque, l’AS Vita compte des joueurs de renom qui constituent l’ossature de la sélection nationale du Zaïre qui joue les premiers rôles sur le continent. 

Depuis, le club phare de Kinshasa a disputé deux finale de Ligue des Champions en 1981 et 2014. Les deux perdues contre des formations algériennes.

Au classement des clubs les plus titrés en RDC, l’AS Vita Club occupe la deuxième place avec 14 titres, derrière le TP Mazembe. Le club de la capitale compte 14 titres de champion, 9 coupes et une supercoupe de la RDC. Un adversaire plus que sérieux pour le Raja de Casablanca ce soir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous