Filinfo

Foot

Vidéo. Tout ce qu’il faut savoir avant la finale du Raja

© Copyright : DR
Le Raja affronte l’AS Vita Club en finale retour de la coupe de la CAF. Les Verts seront même soutenus par une centaine de supporters qui feront le déplacement à Kinshasa. Voici tout ce qu’il faut savoir avant le grand rendez-vous.

Les Verts arrivent à Kinshasa

Présidée par Jawad Ziyat, la délégation du Raja, composée de 62 personnes, s’est envolée ce jeudi matin vers la capitaine congolaise, Kinshasa, pour arriver ce soir après un vol de 6 heures. Le groupe rajaoui est accompagné d’un chef cuisinier et de quelques agents de sécurité pour garantir le meilleur séjour possible dans un pays à hauts risques, confronté à des menaces terroristes. A son arrivée, la délégation sera accueillie par deux membres du comité, présents à Kinshasa depuis quatre jours. Elle sera d'ailleurs logée à l'hôtel Pullman Kinshasa, situé dans une zone sécurisée en plein centre administratif de la capitale. 

Les Verts sans Iajour

Juan Carlos Garrido devra composer sans Mouhcine Iajour, seul absent de la finale retour. L’attaquant de 33 ans a reçu un carton rouge à l’aller après le coup de sifflet final, suite à son accrochage avec quelques joueurs de l’AS Vita Club. Les autres joueurs sont tous prêts pour ce grand rendez-vous, y compris ceux qui ont cédé leur place à l’aller pour blessure, comme Badr Banoun et Soufiane Rahimi.

Un déplacement massif des Rajaouis

Des centaines de Rajaouis comptent faire le déplacement à Kinshasa, malgré les prix élevés des billets d’avion qui atteignent 12 000 dh. Selon les derniers chiffres, 400 personnes devraient être présentes pour encourager les camarades d’Abdelilah Hafidi. Certains voyageront seulement le jour du match, dimanche, et repartiront juste après la rencontre. Le 12e homme sera bien au rendez-vous.

Le Raja tente de remporter une deuxième coupe de la CAF de son histoire après celle de 2003. Les hommes de Garrido ont fait un grand pas vers le titre africain en battant les Congolais à Casablanca (3-0). Il ne manque plus qu’à confirmer à l'extérieur pour signer le grand retour du club sur la scène continentale.

À voir, les coulisses de la victoire de l’aller en vidéo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous