Filinfo

Dar Lkabranate

Foot Djamel Belmadi
Foot Djamel Belmadi

Dar Lkabranate. Ep-92. Les caporaux n’arrivent toujours pas à résoudre l’équation Belmadi

L’ayant débarqué après la piètre prestation des Fennecs lors de la CAN 2023, les caporaux cherchent toujours une astuce pour ne pas verser le moindre dinar de dédommagement à l’ex-coach. Sauf qu’il y a un hic: les Algériens ont beaucoup de sympathie pour Djamel Belmadi, et cela risque de faire du grabuge.


Foot Dar Lkabranate
Foot Dar Lkabranate

Dar Lkabranate. Ep-91. Pour la junte, l’enfer, c’est les autres, tous les autres

Le régime & Co ne se remet toujours pas de la sortie de ses Fennecs au 1er tour de la CAN. Il cherche désespérément un remplaçant à un Belmadi qu’il chasse sans ménagement, et sans dédommagement. Mais face aux refus à répétitions qu’il essuie, il ne lui reste plus que Hafid Derradji, le médiocre commentateur qui se rêve en sélectionneur. Après tout, pourquoi pas? En Algérie, tout est possible, comme l’est la guerre ouverte que livre désormais la junte… à la terre entière.

Foot Djamel Belmadi
Foot Djamel Belmadi

L’œil de Gueddar. Quand Belmadi devient l’homme à abattre pour les caporaux

Elevé au rang de héros national après la victoire finale à la CAN 2019, le désormais ancien sélectionneur des Fennecs est devenu la cible des médias et autres «analystes» à la solde de la junte militaire. Une machine de diffamation s’est mise en branle, accusant l’homme de tous les maux.

Foot Dar Lkabranate
Foot Dar Lkabranate

Dar Lkabranate. Ep-90. L’Algérie et le syndrome des Mourabitounes

La Corée de l’Est n’arrive toujours pas à digérer sa défaite contre les vaillants Mourabitounes du petit frère du Maghreb. Au lieu de dénicher les failles, les caporaux rejettent la faute sur le Maroc. Lekdjaâ y serait sûrement pour quelque chose.


Foot Dar Lkabranate
Foot Dar Lkabranate

Dar Lkabranate. Ep-89. Les caporaux ressassent leurs déconvenues à la CAN et c’est toujours la faute à autrui

Les Fennecs n’arrivent pas à s’assurer une place sous le soleil de l’Afrique. Au lieu de chercher les failles, les pleurnicheuses de la Corée de l’Est rejettent la faute sur autrui, avec une prédilection pour le Maroc. Le VAR SVP!

Foot Dar Lkabranate
Foot Dar Lkabranate

Dar Lkabranate. Ep-83. Faute de retaper le pays, la junte entend réformer… le Conseil de sécurité

Ils ont tout misé sur les stades de football, avant d’envisager d’en transformer les pelouses impropres en terrains agricoles. L’approvisionnement du pays en produits de base? Un détail dont les caporaux ne se soucient guère. Les impératives et urgentes réformes? Les slogans feront l’affaire. La force de frappe autoproclamée a mieux à faire: réformer le Conseil de sécurité. Au pays du monde à l’envers, plus c’est gros, mieux ça passe.


Filinfo

Retrouvez-nous

Foot Le36
Foot Le36

Le36. EP-355. Convoqué par la Brigade, le président de la Fédé algérienne de foot veut s’exiler au Maroc

On n’aimerait être à sa place pour rien au monde. Le patron de la Fédération algérienne de football, et donc de l’équipe U-17 de la Corée de l’Est, commente pour Le360 le déroulé du match qui a vu sa sélection s’effondrer devant les Lionceaux de l’Atlas. Le pauvre responsable affirme vouloir s’installer au Maroc en tant que réfugié politique.

Foot Dar Lkabranate
Foot Dar Lkabranate

Le36. EP-354. Chez les caporaux, un 3-0 toujours difficile à digérer

Les caporaux n’arrivent toujours pas à digérer la cuisante défaite de leurs poulains face aux Lionceaux de l’Atlas à la CAN U-17. Comme il y a du vide sous le képi, les héritiers de Boumedienne qui ont hérité de Tebboune sont à des années-lumière de comprendre qu’il s’agit de foot impliquant des gamins. Le fair-play? Passez dans un siècle du côté de Constantine.

Foot Dar Lkabranate
Foot Dar Lkabranate

Dar Lkabranate-EP-45. CHAN, Amira Bouraoui..., le caporal Chengriha n’en peut plus d’encaisser

Said Chengriha, patron de la junte militaire au pouvoir en Algérie, est hors de lui. Et il y a de quoi: le Sénégal qui lui ravit la Coupe du CHAN à domicile et la militante Amira Bouraoui qui file entre les doigts de ses poulets en Tunisie. Au QG de son armée, il laisse exploser son ire.

Foot Dar Lkabranate
Foot Dar Lkabranate

Dar Lkabranate-EP-43. Battus à plate couture à la dernière minute, les caporaux d’Alger veulent changer les règles du jeu

Décidément, la défaite de la sélection algérienne face à son homologue marocaine au Mondial de hand est restée en travers de la gorge des caporaux d’Alger. N’en revenant pas, Saïd CHAN-griha propose de révolutionner le jeu, mais reste hésitant quant aux fonds pillés et aux milliards dérobés à son peuple. Tristes caporaux qui, au lieu de braconner sur leur terre, préfèrent chasser ailleurs!

Foot Dar Lkabranate
Foot Dar Lkabranate

Dar Lkabranate-EP-42. Little Mandela empoche les dollars sans convaincre, une autre claque pour la junte

Petit Mandela, la brebis galeuse du clan du leader historique d'Afrique du Sud, a empoché une fortune à Alger pour attaquer le Maroc. Avec le résultat que l'on sait. La junte n'est pas satisfaite et doit trouver autre chose. En attendant, il lui faudra gérer une pénurie d'œufs et le scandale de la viande d'ânes et de chats vendue aux Algériens.

Foot Dar Lkabranate
Foot Dar Lkabranate

Dar Lkabranate-EP-41. Quand la junte s’essaie à l’anglais, c’est le fail du siècle

Pendant que Shakespeare se retourne dans sa tombe, les caporaux débriefent sur la séance de torture (décidément!) infligée par Hakim Madane, leur membre fédéral, à la langue anglaise devant une délégation ghanéenne de football. Chacun y va de son talent et de sa maîtrise en la matière. Anglophones et autres âmes sensibles s’abstenir.