Filinfo

Dar Lkabranate

Foot L'œil de Gueddar
Foot L'œil de Gueddar

L’œil de Gueddar. L’Algérie a trouvé une équipe à sa hauteur

En invitant une «équipe» de la pseudo-rasd pour disputer un match au stade Nelson Mandela contre une formation locale, la junte militaire en Algérie a prouvé, une nouvelle fois, qu’elle était hors-sol. Voulant déstabiliser les Lionceaux de l’Atlas, les maîtres d’Alger se ridiculisent.


Foot Le36
Foot Le36

Le36. EP-355. Convoqué par la Brigade, le président de la Fédé algérienne de foot veut s’exiler au Maroc

On n’aimerait être à sa place pour rien au monde. Le patron de la Fédération algérienne de football, et donc de l’équipe U-17 de la Corée de l’Est, commente pour Le360 le déroulé du match qui a vu sa sélection s’effondrer devant les Lionceaux de l’Atlas. Le pauvre responsable affirme vouloir s’installer au Maroc en tant que réfugié politique.

Foot Dar Lkabranate
Foot Dar Lkabranate

Le36. EP-354. Chez les caporaux, un 3-0 toujours difficile à digérer

Les caporaux n’arrivent toujours pas à digérer la cuisante défaite de leurs poulains face aux Lionceaux de l’Atlas à la CAN U-17. Comme il y a du vide sous le képi, les héritiers de Boumedienne qui ont hérité de Tebboune sont à des années-lumière de comprendre qu’il s’agit de foot impliquant des gamins. Le fair-play? Passez dans un siècle du côté de Constantine.

Foot Dar Lkabranate
Foot Dar Lkabranate

Dar Lkabranate-EP-45. CHAN, Amira Bouraoui..., le caporal Chengriha n’en peut plus d’encaisser

Said Chengriha, patron de la junte militaire au pouvoir en Algérie, est hors de lui. Et il y a de quoi: le Sénégal qui lui ravit la Coupe du CHAN à domicile et la militante Amira Bouraoui qui file entre les doigts de ses poulets en Tunisie. Au QG de son armée, il laisse exploser son ire.


Foot Dar Lkabranate
Foot Dar Lkabranate

Dar Lkabranate-EP-43. Battus à plate couture à la dernière minute, les caporaux d’Alger veulent changer les règles du jeu

Décidément, la défaite de la sélection algérienne face à son homologue marocaine au Mondial de hand est restée en travers de la gorge des caporaux d’Alger. N’en revenant pas, Saïd CHAN-griha propose de révolutionner le jeu, mais reste hésitant quant aux fonds pillés et aux milliards dérobés à son peuple. Tristes caporaux qui, au lieu de braconner sur leur terre, préfèrent chasser ailleurs!

Foot Dar Lkabranate
Foot Dar Lkabranate

Dar Lkabranate-EP-42. Little Mandela empoche les dollars sans convaincre, une autre claque pour la junte

Petit Mandela, la brebis galeuse du clan du leader historique d'Afrique du Sud, a empoché une fortune à Alger pour attaquer le Maroc. Avec le résultat que l'on sait. La junte n'est pas satisfaite et doit trouver autre chose. En attendant, il lui faudra gérer une pénurie d'œufs et le scandale de la viande d'ânes et de chats vendue aux Algériens.


Foot CHAN 2022

Filinfo

Retrouvez-nous

Foot CHAN 2022
Foot CHAN 2022

Photo du jour. Le président de la FIFA et celui de la CAF assistent à l’ouverture du CHAN-Algérie dans une cage en verre

Après les bus bunkérisés, le régime d’Alger apporte une autre preuve de l’insécurité qui règne en Algérie. Assistant, le 13 janvier, au match d’ouverture du CHAN en Algérie, le président de la FIFA, Gianni Infantino, et celui de la CAF, Patrice Motsepe, étaient «protégés» par un rideau en verre blindé. Inédit dans le monde du football.

Foot Dar Lkabranate
Foot Dar Lkabranate

Dar Lkabranate-EP-40. En Algérie, le malaise de CHAN…griha qui rêve de Ronaldo pour sauver la face

Le CHAN 2023 n’a pas encore débuté que les bévues se ramassent déjà à la pelle. Entre la défection de sélections, une mascotte officielle risible et une réponse à la FRMF qui tarde…, la junte est vraisemblablement mal en point. Victime de ses propres choix ubuesques, le patron d’Alger Saïd CHAN…griha veut y remédier en rêvant de l’inaccessible CR7.

Foot CHAN 2023
Foot CHAN 2023

Dar Lkabranate-EP-39. Pour les caporaux, un lot de consolation nommé CHAN et il est déjà compromis

Faute de pouvoir organiser la CAN, les caporaux au pouvoir à Alger doivent se contenter d'un CHAN déjà compromis. Et toujours la même hantise: ce Maroc qui a la baraka et qui compte désormais parmi les grandes nations du ballon rond. Said Chengriha et sa smala rêvent toujours et poursuivent leurs petites manigances.

Foot Dar Lkabranate
Foot Dar Lkabranate

Dar Lkabranate-EP-38. Après le cauchemar du Mondial, les caporaux préparent une nouvelle série de bluffs sur la CAN 2025

Sitôt réveillés du cauchemar de la prestation des Lions en Coupe du monde, Chengriha & Co doivent composer avec l’organisation prochaine au Maroc du Mundialito et, surtout, la désignation en février du pays hôte de la CAN 2025. Même pour inventer des mensonges et continuer d’occulter le Maroc, les caporaux ont du mal à suivre.

Foot Dar Lkabranate
Foot Dar Lkabranate

Dar Lkabranate-EP-37. Les caporaux d'Alger trahis par le peuple qu'ils dirigent, qui célèbre les Lions de l’Atlas

Saïd Chengriha tente tant bien que mal de noyer ses soucis dans l'alcool... Il n’en revient pas que les Algériens, dont ses propres soldats, célèbrent l'impressionnant parcours du Maroc au Mondial. Vengeur, il promet de «défoncer» tous ceux qui oseront évoquer le Royaume, comme le directeur de la télévision publique algérienne, brutalement limogé.

Foot Maroc-Portugal
Foot Maroc-Portugal

Dar Lkabranate-EP-36. La résolution luciférienne des caporaux d’Alger pour freiner les Lions de l’Atlas

Ils ont beau jouer les «kouassas» (porteurs de poisse), ils n'ont aucun espoir d'obstruer la bonne marche du Maroc et de son équipe nationale. Difficile à digérer pour Chengriha and Co qui veulent tenter une résolution dilemmatique: après le zellige, le tagine et la takchita marocains, inscrire les Lions de l’Atlas au patrimoine national algérien.