Filinfo

Dopage

Autres Dopage
Autres Dopage

Dopage: interdiction de tous les types d'injections de corticoïdes

L'Agence mondiale anti-dopage (AMA) vient de publier la liste officielle des produits interdits à compter de 2022, qui proscrit désormais tous les types d'injections de corticoïdes en compétition, selon un communiqué de l'AMA.


Athlétisme Tokyo 2020
Athlétisme Tokyo 2020

Un sprinteur kényan contrôlé positif

Le sprinteur kényan Mark Odhiambo a été contrôlé positif à la méthastérone et ses métabolites (stéroïde), le premier cas de dopage détecté pendant les Jeux olympiques de Tokyo, a indiqué l'Agence de contrôles internationale (ITA) samedi.

Athlétisme Tokyo 2020
Athlétisme Tokyo 2020

L’incompétence des dirigeants de la FRMA prive un athlète des JO

Vingt athlètes, dont un Marocain, ont été interdits de participer aux Jeux olympiques de Tokyo pour avoir échoué à satisfaire aux standards des contrôles antidopage hors compétition, a annoncé jeudi l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU). 

Athlétisme Luvo Manyonga
Athlétisme Luvo Manyonga

Lourde suspension pour un vice-champion olympique

Le Sud-Africain Luvo Manyonga, vice-champion olympique en titre du saut en longueur, a été suspendu quatre ans pour manquements à ses obligations de localisation antidopage, a annoncé l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU) vendredi.


Athlétisme Dopage
Athlétisme Dopage

Dopage: un athlète marocain suspendu 4 ans

Encore une affaire de dopage à quelques mois de Jeux Olympiques. Le Marocain Youssef Sbaai a été suspendu après sa victoire au marathon de Sofia.

Foot Tunisie
Foot Tunisie

Un scandale de dopage secoue l'Espérance de Tunis

Le jury disciplinaire de la CAF a décidé de suspendre l'international tunisien, Taha Yassine Khenissi, de toute activité liée au football pour une période d'un an, pour dopage.


Athlétisme JO Barcelone 92
Foot André Onana
Foot André Onana

Coup de tonnerre à l'Ajax

Autres Mark Schmidt

Retrouvez-nous

Autres Dopage
Autres Dopage

Dopage: le Kremlin soulagé par l'allègement des sanctions sportives

Le Kremlin a exprimé son soulagement vendredi, au lendemain de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) d'alléger les sanctions pour dopage visant la Russie et ses sportifs.

Autres Dopage
Autres Dopage

Dopage: les sportifs russes pourront s'aligner sous bannière neutre

Menacés de quatre ans sans compétition internationale, les sportifs russes se voient largement épargnés par le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui leur permet de concourir sous bannière neutre et limite à deux ans cette période de sanctions.

Autres Dopage russe
Autres Dopage russe

Dopage russe: la justice sportive tranchera jeudi

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) va rendre jeudi après-midi sa décision dans le vaste scandale de tricheries à répétition opposant la Russie à l'Agence mondiale antidopage (AMA), a-t-il annoncé mercredi.

Autres Riccardo Ricco
Autres Riccardo Ricco

Le cycliste italien Riccardo Ricco suspendu à vie pour dopage

L'ancienne star du cyclisme italien Riccardo Ricco, déjà suspendu pour dopage et âgé aujourd'hui de 37 ans, a été radié à vie des compétitions, a annoncé l'organisation nationale antidopage (NADO) dans un communiqué.

Autres Conseil du gouvernement
Autres Conseil du gouvernement

Le dopage au coeur du prochain conseil du gouvernement

Un projet de décret concernant l'application de la loi relative à la lutte contre le dopage dans le sport sera examiné ce jeudi par le conseil du gouvernement.

Autres Dopage
Autres Dopage

Dopage: coup de filet en France

Deux laboratoires clandestins démantelés et 24 personnes interpellées: c'est le bilan d'un vaste coup de filet mené début octobre en France contre un réseau de trafics de stéroïdes dont les ramifications s'étendaient jusqu'en Grèce, a annoncé jeudi la gendarmerie.