Filinfo

Foot

Abde Ezzalzouli à Osasuna, quelle Pampelune de miel!

Abde Ezzalzouli sous les couleurs d'Osasuna. © Copyright : LaLiga
Abde Ezzalzouli, ailier d'Osasuna et des Lions de l'Atlas, coule des jours heureux à Pampelune. Le joueur peut même entrer dans l'histoire de son club avec un premier titre majeur.

Depuis son arrivée à Osasuna, Abde Ezzalzouli fait l’unanimité. C’est un des grands héros de la qualification incroyable du club basque en finale de la Copa del Rey 2023, une première depuis 2005.

Lorsque le FC Barcelone a songé au prêt de l'ailier marocain, l’été dernier, Osasuna a été un des premiers clubs à se positionner pour l’attirer. L’entraîneur Jagoba Arrasate avait demandé au directeur sportif Braulio Vázquez de tout faire pour attirer le joueur chez les Rojillos.

Son rendement dépasse toutes les attentes. Le club ayant effectivement atteint la deuxième finale de Copa del Rey de son histoire après celle perdue en 2005 face au Betis Séville.

Dans cette folle aventure, Abde Ezzalzouli se révèle capital: son but en prolongations a permis à Osasuna d’éliminer le Séville FC, en quart de finale, et il a inscrit le seul but de la demi-finale aller contre l’Athletic Bilbao.

En forme olympique, le joueur a enchaîné avec un doublé lors de la 28e journée de Liga face à Elche (2-1). Un doublé fort de sens et particulier pour le joueur qui a fréquenté l’académie de Los Franjiverdes.

Une intégration express

Son succès à Osasuna est dû à une bonne adaptation. Dès son arrivée, il a élu domicile dans un appartement près de la Plaza del Castillo, dans le centre de Pampelune, s’imprégnant de l’atmosphère de la ville. À l’entraînement, le leader du vestiaire Chimy Ávilan l’a rapidement pris sous son aile et participé à son épanouissement.

Dès ses débuts, ce confort se fait sentir. Pour son premier match à domicile contre le Rayo Vallecano, Abde n’a eu besoin que de quelques minutes pour dribbler cinq adversaires avant de servir Rubén García pour le but de la victoire 2-1. En terme de dribble, le joueur excelle avec un taux de 3,68 dribbles réussis par match, cette saison en Liga, le meilleur total parmi les joueurs qui ont disputé au moins 100 minutes dans la compétition.

L’ailier vit une saison 2022-2023 palpitante et l’entraîneur du Barça Xavi garde un œil avisé sur lui. Récemment, le coach catalan a déclaré que «Abde profite vraiment de ce prêt. Il fait une différence là-bas. Ils sont contents de lui à Pampelune et c’est important. Il est très professionnel et joue très bien. Quand il reviendra (ce que nous voulons) nous verrons comment il est, nous l’évaluerons et nous déciderons quoi faire avec lui. Mais il peut être un joueur important pour le futur. Je suis content parce qu’il profite vraiment de ce prêt, dont il avait besoin à mon avis».

L’avenir d’Abde Ezzalzouli demeure donc mystérieux. Il dispose d’un contrat jusqu’en 2026 avec le Barça, mais, pour l’instant, il reste concentré sur Osasuna et va tenter de remporter le premier titre majeur de l’histoire du club face au Real Madrid en mai.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Farid
    Le 13 Apr. 2023 à 12h13
    Et s'il gagnait face au Real ?
    On est au début probablement d'une grande carrière. Nous te suivons Abde et ne te souhaitons le meilleur.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous