Filinfo

Foot

Barça: la prolongation de Messi est enclenchée

Lionel Messi. © Copyright : DR
Kiosque360. L’avenir de Lionel Messi est en train d’être décidé en cette période. Après quelques mois de tâtonnement, les négociations semblent bien parties pour une prolongation à Barcelone.
A
A

Le FC Barcelone et son nouveau président ne s’en cachent pas et veulent absolument garder Lionel Messi encore quelques saisons. Le contrat de la Pulga prend fin en juin prochain et les grosses écuries européennes rêvent de le voir avec leur tunique à l’entame de la saison prochaine. On parle d’ailleurs, depuis l’été dernier du PSG et de Manchester City. Selon le journaliste Marcelo Bechler, cité par le10sport.com dans un article publié aujourd'hui, le PSG aurait dégainé une offre de contrat de deux saisons, avec une troisième en option. Sauf que cette info a été rapidement démentie par L'Équipe, comme le précise le10sport.com

Au Barça, que ce soit ses coéquipiers ou ses anciens partenaires du club culé, tout le monde est uni pour que Messi prolonge son contrat. "Mon désir et, je pense, celui de tous les fans du Barça est que Léo puisse rester à Barcelone jusqu’à sa retraite. Le Barça sans Leo n’est plus le Barça", disait Andrés Iniesta, dans un documentaire pour Tv3. 

Dans la foulée, et selon le journal catalan Sport cité par le10sport, les négociations entre Jorge Messi et le FC Barcelone auraient été enclenchées ces derniers jours au sujet de son éventuel futur contrat à Barcelone.

La proposition orale faite par les dirigeants du club semble avoir plu au clan Messi. "Néanmoins, il faudrait attendre le bilan de l’audit financier réclamé par Joan Laporta afin d’avoir une idée précise de l’offre finale que pourra effectuer le FC Barcelone à son capitaine. Les bases d’un accord seraient activement posées, mais pour parvenir à obtenir l’aval total du joueur, le Barça serait contraint de sortir le grand jeu", ajoute le10sport.

Ceci dit, les renforts estivaux seraient d’ailleurs primordiaux pour que le joueur donne son accord. Beaucoup de noms sont cités, et un Erling Haaland devrait plaire même si rien n’est encore fait pour le moment. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous