Filinfo

Foot

Ce qu’a dit Zizou sur l’affaire Benzema-Vinicius Jr

Zidane, Benzema et Vinicius © Copyright : DR
Kiosque360. L’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, est revenu sur l’affaire qui a mis le feu du côté de la presse madrilène au lendemain du match nul entre le Real Madrid et le Borussia Mönchengladbach. Il ainsi minimisé le litige entre Karim Benzema et Vinicius Jr.
A
A

Le Real Madrid n’avait pas besoin de cette polémique qui continue pourtant d’enflammer la presse espagnole. Cette affaire a été attisée suite à des propos tenus par Karim Benzema à Ferland Mendy, et visant leur jeune coéquipier Vinicius Jr, captée par la caméra de Téléfoot. Benzema avait alors demandé à son coéquipier français d’éviter de passer la balle au jeune Brésilien. Des propos auxquels vient de réagit l’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, rapporte le site footmercato.net dans un article publié ce vendredi 30 octobre.

«Il fait ce qu’il veut. Frère, joue pas avec! La vie de ma mère. Il joue contre nous», avait lâché KB9 à Ferland Mendy, ce qui a mis le feu aux poudres du côté de la capitale espagnole. Depuis, l’attaquant français s’est excusé auprès de son coéquipier, mais l’affaire n’avait pas encore fait réagir le coach des Madrilènes, jusqu’à ce vendredi lorsqu’il a été interrogé par les journalistes lors de la conférence de presse d’avant-match de la Liga face à Huesca, prévu ce samedi à 14h.

Comme à son habitude, Zizou a voulu faire baisser la tension. «Je pense sincèrement, et je sais que vous regardez attentivement les matches, que cela arrive souvent, ces petites choses qui se passent entre les joueurs sur un terrain. Et je le dis, non pas pour éviter le problème, pas pour bannir le problème, parce qu'il s'est passé ce qu'il s'est passé, mais ce sont des choses qui arrivent de temps en temps. Lorsque vous jouez un match, qu'il y a de la tension, vous pouvez dire quelque chose à quelqu'un. Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas que ça reste. Il faut que quelque chose se passe juste après derrière», a-t-il expliqué.

Et d’ajouter: «Il y a eu une discussion entre les deux joueurs, et voilà, c'est fini. On passe à autre chose. Je sais bien que ça plaît ces petites polémiques. Je peux juste te dire que c'est arrivé et que ça arrivera encore entre joueurs. Je pense que de temps en temps, à chaud, ça prouve le caractère du groupe, de l'équipe». L’affaire est close.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous