Filinfo

Foot

Comment le Barça compte renaître de ses cendres

© Copyright : DR
Kiosque360. Bien qu’auteur d’une saison déjà ratée suite à une élimination précoce en Ligue des champions, le FC Barcelone n'en est pas moins dans une bonne dynamique, née suite à l’élection de Joan Laporta en tant que président du club. Voici comment le Barça compte retrouver sa splendeur.

Le FC Barcelone a perdu de sa superbe ces dernières années. La saison actuelle ne déroge pas à la règle puisque le club catalan a été éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pourtant, beaucoup d’observateurs estiment que le club vit une sorte de renaissance grâce notamment à l’élection de Joan Laporta à la tête du Barça. Ce qui fait croire à nos confrères d’Eurosport que le club est dans la bonne voie pour retrouver sa gloire d'antan. C’est en tout cas ce qu’écrit le média dans un article publié ce lundi 5 avril.

Selon Eurosport, le Barça peut d’abord compter sur une de ses institutions pour renaître à nouveau, à savoir la Masia. Plus qu’un centre de formation, la Masia inculque avant tout une philosophie de jeu aux joueurs du Barça. Une bonne partie de la nouvelle garde du club catalan provient d'ailleurs de la Masia. C’est le cas notamment du jeune prodige Ansu Fati.

Autre élément qui fait croire à une renaissance du Barça: Ronald Koeman. L’entraîneur néerlandais est perçu comme le digne héritier de Johan Cruyff. Même si le Barça de Koeman a été éliminé dès les huitièmes de finale en Champions league, il n’en demeure pas moins que le Barça reste sur une bonne dynamique puisque le club est invaincu en Liga depuis le 5 décembre 2020.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot FC Barcelone
Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous