Filinfo

Foot

Copa del Rey: grâce à Ezzalzouli, Osasuna passe un orteil en finale

Abdessamad Ezzalzouli, buteur contre l'Athletic Bilbao en demi-finale aller de la Coupe du Roi en Espagne, le mercredi 1er mars 2023. © Copyright : AFP
Grâce à son court succès 1-0 contre l'Athletic Bilbao mercredi en demi-finale aller de la Coupe du Roi en Espagne, Osasuna a passé un orteil en finale mais devra confirmer son ticket lors du match retour, le 4 avril à San Mamés.

Dans ce match accroché, les Navarrais sont parvenus à ouvrir la marque au retour des vestiaires par l'international marocain Ez Abde, qui a conclu un contre en effaçant Dani Vivian d'un dribble puis en ajustant une frappe croisée du gauche.

L'international espagnol Nico Williams, qui sortait à peine de blessure, n'est entré en jeu qu'à la 65e à la place d'Iker Muniain, et n'a pas pu davantage aider son équipe.

Gorka Guruzeta a eu le ballon de l'égalisation au bout du pied à la 90e+4, mais le gardien d'Osasuna Sergio Herrera a sorti la belle parade au bon moment.

Osasuna, la belle surprise du début de saison en Liga (8e, 33 points) est à un point des places qualificatives pour l'Europe, et un point devant l'Athletic Bilbao... et continue de faire vivre de belles sensations à ses supporters en Coupe.

Le petit stade d'El Sadar a battu son record d'affluence pour l'occasion avec 23.026 spectateurs, devant les 21.741 spectateurs du matches de Liga contre la Real Sociedad.

Osasuna n'a atteint qu'une seule fois la finale de la Coupe d'Espagne dans son histoire: en 2005, les Navarrais s'étaient inclinés 2-1 après prolongation contre le Betis Séville.

L'autre demi-finale aller opposera jeudi (21h00) le Real Madrid au FC Barcelone au stade Santiago-Bernabéu à Madrid.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Abdessamad Ezzalzouli
Marocains du monde Real betis

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous