Filinfo

Foot

Entre le Barça et Messi, la situation s'arrange

Lionel Messi. © Copyright : DR
Kiosque360. Le FC Barcelone et son nouveau président auraient trouvé un accord pour une prolongation du contrat de Messi.
A
A

L'interminable feuilleton “Messi” pourrait enfin s’achever. Le contrat de l’Argentin court jusqu’en juin prochain avec le Barça et il avait, pour rappel, “menacé” l’année dernière d’aller signer ailleurs, lui qui est dans le viseur de Manchester City, de l’Inter Milan ou encore du PSG. Sauf qu’il aurait changé d’avis récemment et il a décidé de rester à Barcelone, comme le rapporte RMC Sport. 

Pour le moment, rien n’est officiel et le club n’a toujours rien dit. Mais à en croire chaîne ESPN Argentina, généralement bien informée, l’attaquant de 33 ans aurait arrêté son choix et va prolonger pour deux années supplémentaires à Barcelone. En plus d’ESPN, le média catalan TV3 avançait également l’hypothèse d’une décision rapide de Lionel Messi et faisait même état d’une offre de contrat adressée par Joan Laporta à Jorge Messi, père et représentant de la star. 

"Les soucis financiers du Barça n’auraient donc pas nui aux négociations entre le clan Messi et la direction du club catalan. En réussissant à conserver Lionel Messi, Barcelone frapperait un grand coup et enverrait un message assez clair à ses concurrents", commente RMC Sport. 

Si Laporta arrive à boucler ce dossier, il pourrait se concentrer sur l’arrivée du défenseur de Manchester City Eric Garcia ou celui de l’attaquant Memphis Depay. Les rumeurs sur un probable retour de Neymar en Catalogne persistent encore. Le Brésilien n’a toujours pas signé le nouveau contrat de 4 ans avec le PSG. Selon ESPN, la prolongation de Messi va surement peser dans la décision de Neymar.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous