Filinfo

Foot

Espagne: Griezmann repasse à la maison

© Copyright : DR
La 11e journée du Championnat d'Espagne, qui débute vendredi avec Malaga-Gijon, offre à l'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann un retour aux sources avec un déplacement samedi à Saint-Sébastien sur le terrain de la Real Sociedad, son club formateur.

Rejeté à l'adolescence par les clubs français en raison de son petit gabarit, "Grizi" a éclos au Pays basque, où il a débuté en équipe première en 2009. Ce tremplin lui a permis de rejoindre en 2014 l'Atletico, où il a été récemment consacré meilleur joueur de Liga de la saison 2015-2016.

"Pour moi, c'est toujours spécial de revenir à la maison, dans ce +jardin+ qui était le mien depuis tout petit. C'est toujours un bon moment et j'espère faire un bon match", a commenté le Français mardi après son splendide doublé face à Rostov en Ligue des champions (2-1).

Face à son club de coeur, Griezmann a toujours été en verve puisqu'il a marqué trois buts en quatre confrontations depuis son transfert à l'"Atleti".

Dans son sillage, le club "colchonero" (3e, 21 pts) a l'opportunité samedi de prendre provisoirement les commandes du classement en attendant les matches du lendemain.

Leader de Liga (24 pts) mais ébranlé par un nul frustrant mercredi en Ligue des champions contre le modeste Legia Varsovie (3-3), le Real Madrid de Zinédine Zidane va devoir réagir dimanche avec la réception du promu Leganes à la mi-journée.

Le FC Barcelone (22 pts), battu mardi par Manchester City en C1 (3-1), doit lui aussi se ressaisir. Mais le dauphin catalan aborde un déplacement à haut risque sur le terrain du Séville FC (4e, 21 pts) dimanche.

Auparavant, la journée sera inaugurée par un duel de mal-classés vendredi (19h45 GMT) entre Malaga, 11e avec 12 points, et le Sporting Gijon, 18e et premier relégable avec 9 points.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous