Filinfo

Foot

Espagne: six cas positifs au coronavirus à l'Athletic Bilbao

Le logo de l'Athletic Bilbao. © Copyright : DR
Six cas positifs au nouveau coronavirus ont été détectés au sein du staff et de l'équipe de l'Athletic Bilbao, a annoncé le club basque mercredi.
A
A

"Les résultats des examens ont révélé six cas positifs, qui se trouvent déjà à l'isolement dans leurs domiciles respectifs et qui seront soumis à un nouveau teste PCR la semaine prochaine", indique le communiqué diffusé à la mi-journée.

"Les joueurs et le staff de l'Athletic Bilbao, ainsi que le personnel en charge de l'équipe première à Lezama (centre d'entraînement), ont passé ce mardi des tests PCR et sérologiques, comme le demande le protocole de la Liga avant le début des entraînement de présaison", a expliqué le club basque, qui précise que "les cas ont été communiqués aux autorités sanitaires compétentes".

"En suivant le protocole de la Liga, les entraînements de l'équipe - dont le premier aura lieu jeudi après-midi - commenceront de manière individuelle. De plus, comme l'indique le protocole, tous les cas négatifs passeront un nouveau test PCR ce vendredi", a ajouté l'Athletic Bilbao.

Alors que les clubs espagnols terminent leurs compétitions européennes ou reviennent à l'entraînement pour préparer la saison prochaine, plusieurs cas de nouveau coronavirus ont été révélés ces derniers jours parmi les clubs de première division.

Le FC Barcelone a ainsi déclaré ce mercredi avoir détecté un cas, qui n'a pas été en contact avec le reste de l'équipe première qui doit faire le voyage à Lisbonne jeudi pour le "Final 8" de Ligue des champions.

Mardi, le Valence CF a annoncé avoir détecté deux cas parmi les membres du club, et le Betis Séville, Majorque et l'Espanyol Barcelone ont également indiqué avoir chacun repéré un cas positif au nouveau coronavirus.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous