Filinfo

Foot

FC Barcelone: Chadi Riad séduit Xavi Hernandez

Chadi Riad. © Copyright : DR
Chadi Riad, est le tout nouveau diamant brut issu de la Masia, l’usine à talents du FC Barcelone. Le défenseur central aux 19 printemps a d’ores et déjà séduit Xavi Hernandez.
A
A

Âgé de 19 ans, le défenseur central Chadi Riad est le dernier bijou marocain issu de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Né en Espagne, Riad représente le Maroc à l’international, notamment avec les Lionceaux U20.

C’est à 16 ans qu’il était arrivé en provenance de Majorque, s’imposant rapidement dans les différentes catégories de jeunes. Majorque avait alors décidé de le libérer en 2019 et le Barça s’était empressé de le faire signer en U17.

Prêté à Sabadell, il accède à l’équipe professionnelle et joue notamment en Segunda División A, devenant même le plus jeune joueur de l'histoire du club. Il s’améliore au niveau du jeu de tête et du positionnement, retournant au Barça avec le plein de confiance.

Le gaucher élancé (1m87) devient titulaire indiscutable avec les Juvenil U19 A, remportant le Championnat et la Coupe des champions de la jeunesse, la saison écoulée. Il se retrouve finalement surclassé et accède au Barcelona Atlètic (l'équipe réserve du Barça) de Rafael Marquez.

«C'est un stoppeur de grande qualité et doté d'une bonne maîtrise du ballon. Il a de l'expérience et est mature malgré son jeune âge. C'est un leader sur le terrain», affirme notamment l'ancien défenseur central mexicain au sujet du Marocain.

Sondé par plusieurs clubs, le joueur, notamment convaincu par le président Joan Laporta, a décidé de rester au Barça. Il a prolongé jusqu'en 2024 avec les Blaugranas.

Retenu avec l’équipe A lors de la préparation de pré-saison, le joueur allait rejoindre Abde Ezzalzouli en prêt à Osasuna, mais le Barça a finalement décidé de le conserver. Pourrait-il faire sa première apparition avec l’équipe A dans un futur proche?

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous