Filinfo

Foot

FC Barcelone. "Xavi a joué un grand rôle dans mon arrivée", avoue Jules Koundé

© Copyright : DR
Récemment recruté par le FC Barcelone, l’international français Jules Koundé est revenu ce vendredi sur son transfert. Le défenseur explique à quel point son nouvel entraîneur, Xavi, a joué un rôle dans son choix.

"Le Barça est une nouvelle étape dans ma carrière, à tous les niveaux", a déclaré vendredi à la chaîne de télévision du géant catalan le défenseur international français Jules Koundé, au lendemain de son transfert.« Je suis très fier, mais aussi très impatient car j’arrive dans un très grand club », s’est enthousiasmé Koundé qui évoluait depuis 2019 au Séville FC.

"L’entraîneur a joué un grand rôle dans mon arrivée ici, on s’est parlé plusieurs fois, son discours m’a beaucoup plu, les discussions étaient très fluides, nous portons le même regard sur le football, a-t-il poursuivi à propos de son nouvel entraîneur Xavi. J’espère faire de mon mieux et obtenir le plus de temps de jeu possible pour pouvoir jouer un rôle majeur dans ce club."

Selon la presse espagnole, le Barça a déboursé 50 millions d’euros, avec 10 millions de bonus, pour recruter Koundé qui semblait pourtant proche de rejoindre Chelsea en début de semaine.

Koundé, 23 ans, avait rejoint Séville en 2019 en provenance de Bordeaux. Avec le club andalou, il a remporté la Ligue Europa lors de la saison 2019-2020. Il compte 11 sélections avec les Bleus avec qui il a gagné la Ligue des nations.

Depuis le coup d’envoi du mercato, le Barça a recruté Franck Kessié (AC Milan) et Andreas Christensen (Chelsea), arrivés libres, et surtout Raphinha (Leeds) et Robert Lewandowski (Bayern Munich), recrutés respectivement pour 70 millions et 50 millions d’euros.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous