Filinfo

Foot

Gareth Bale n’a pas beaucoup manqué au Real

© Copyright : DR
Kiosque360. Gareth Bale reprend petit à petit les entraînements après trois mois d’absence suite à une blessure et opération à la cheville. Le Gallois ne devrait pas avoir du mal à retrouver sa place de titulaire, même si le club a été plus performant sans lui.

Gareth Bale est absent depuis près de trois mois. Il n’a plus joué depuis le 22 novembre dernier, lors du match qui a opposé le Real Madrid au Sporting Lisbonne. Sa blessure à la cheville lui a imposé une opération urgente. Le portail internet de l’hebdomadaire sportif France Football rapporte, dans un article mis en ligne le 15 février, que le Gallois est trop juste pour le match face à Naples, prévu ce mercredi.

Et pourtant, l’attaquant a repris les entrainements collectifs en début de cette semaine. Zidane avait même déclaré mardi que Bale «a bien récupéré, il n'a plus de gêne. Mais il a été absent trois mois et il faut aller doucement avec lui». Il a de fortes de chances de retrouver ses coéquipiers samedi prochain face à l'Espanyol Barcelone, selon France Football.

Cela dit, selon les statistiques, Gareth Bale n’a pas beaucoup manqué au technicien français qui a aligné huit victoires en neuf matchs, pour une seule défaite (2,67 points, 2,45 buts inscrits, 0,78 encaissé en moyenne). Alors qu’en sa présence, le Real avait connu sept victoires au final et quatre nuls (2,27 points en moyenne par match pour le Real, 2.29 buts inscrits, 1,1 encaissé). C’est donc une équipe plus efficace que le public a vu après la blessure du Gallois. Généralement, c’était Lucas Vazquez qui a pris sa place sur le côté droit de l’attaque avec très souvent le même schéma en 4-3-3.

Mais le jeune Vazquez n’a pas beaucoup brillé et Bale devrait rapidement retrouver son couloir préféré. Cela dit, il risque d’attendre un peu pour regagner le cœur des supporters. «Gareth Bale va avoir besoin de temps pour retrouver le niveau qui était le sien, surtout après trois mois d'indisponibilité», conclut France Football.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous