Filinfo

Foot

L'Atlético en route vers la C1, derby de l'espoir pour le Barça

L'équipe du Barça contre Majorque le 13 juin 2020. © Copyright : DR
L'Atlético Madrid (3e) sera le premier des trois ogres de la Liga à jouer dans cette 35e journée, mardi au Celta Vigo, suivi mercredi par le Barça (2e), qui n'aura pas le droit au faux pas lors du derby contre l'Espanyol Barcelone.

Quatre journées restent à jouer, douze points à gagner et une course au titre à achever. Le Real Madrid, leader (77 points) avec ses sept victoires en sept matches depuis la reprise, recevra Alaves (15e) vendredi en clôture de journée (20h GMT) pour conforter son avance de quatre points sur le FC Barcelone (2e, 73 pt), qui doit gagner à tout prix pour maintenir un maigre espoir.

Avant que ce duel à distance ne reprenne, avec deux matches qui semblent largement à la portée des deux grands d'Espagne, c'est l'Atlético que l'on suivra mardi (20h GMT) dans un déplacement a priori facile pour les hommes de Diego Simeone, invaincus depuis douze matches maintenant en championnat.

Encore en lice pour les quarts de finale de Ligue des champions en août, les Colchoneros pensent déjà à assurer leur avenir européen. Et à la troisième place (62 pt), ils sont en passe d'y parvenir: en cas de victoire à Vigo, ils prendraient 11 points d'avance sur Villarreal, 5e et hors des quatre premiers qualifiés en C1.

L'Atletico devra néanmoins faire sans ses deux attaquants Diego Costa, suspendu, et Joao Félix, blessé à une cheville.

Dans cette journée post-confinement, une nouvelle fois étirée sur la semaine et à huis clos et qui commencera mardi avec Valence-Valladolid (17h30 GMT), c'est un Barça revigoré qui accueillera son voisin l'Espanyol, dernier de Liga, mercredi à 20h GMT.

Dimanche contre Villarreal (4-1), Lionel Messi et les siens ont répondu avec la manière aux récentes critiques après deux matches nuls, grâce notamment à deux superbes buts de Luis Suarez et d'Antoine Griezmann.

Reste à voir si le retour en forme du trident offensif catalan sera suffisant pour revenir à hauteur du Real qui, sans toujours être convaincant, a tout gagné depuis la reprise et a un calendrier aisé jusqu'à la fin de cette saison singulière.

Programme de la 35e journée du Championnat d'Espagne de football qui sera disputée les mardi 7, mercredi 8, jeudi 9 et vendredi 10 juillet:

Mardi 7 juillet (heure GMT)

(17h30) Valence CF - Valladolid

(20h) Celta Vigo - Atlético Madrid

Mercredi 8 juillet

(17h30) Betis Séville - Osasuna

Getafe - Villarreal

(20h) Barcelone - Espanyol Barcelone

Jeudi 9 juillet

(17h30) Eibar - Leganés

Majorque - Levante

(20h) Athletic Bilbao - Séville

Vendredi 10 juillet

(17h30) Real Sociedad - Grenade

(20h) Real Madrid - Alavés

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous