Filinfo

Foot

LDC UEFA: le Real Madrid sort en demi-finale, les regards se tournent vers Zidane

Zinedine Zidane, entraîneur du Real Madrid. © Copyright : DR
Kiosque360. Au lendemain de l'élimination du Real Madrid, plusieurs médias espagnols évoquent un possible départ de Zinedine Zidane à la fin de la saison. L'intéressé cultive le flou pour le moment.
A
A

Le Real Madrid attendra, après sa défaite contre Chelsea en demi-finale (1-1, 0-2) mercredi soir, une autre saison pour remporter sa 14e coupe aux grandes oreilles.  

"Ce jeudi matin, la presse espagnole accepte sans trop de difficultés l’élimination au regard des limites d’une équipe madrilène exténuée", rapporte le site RMC sport. "Privé de nombreux joueurs importants (Varane, Vazquez, Carvajal)", Zidane a été également obligé d’aligner des joueurs convalescents comme Ramos, Hazard, Kroos, Mendy… pour profiter de leur grande expérience.

Mais le "bricolage" de Zinedine Zidane a montré ses limites aux portes de la finale de la LDC, et l’avenir du Français à la Casa Blanca est plus que jamais incertain, indique le site Footmercato, ce jeudi 6 mai.

"Ce soir (mercredi), c'est une déception pour tout le monde, pour les joueurs qui ont tout donné. Il reste quatre matches de Liga, on va bien se reposer, bien préparer ça et essayer d’aller chercher quelque chose en Liga", a déclaré Zidane à l’issue du match contre Chelsea.

Mais avec un 35e titre de Liga incertain cette année, la saison blanche n'est pas loin pour le champion en titre, et la presse espagnole s’impatiente pour connaître le vainqueur du sprint final qui se joue entre l’Atlético Madrid, le Real Madrid et le FC Barcelone.

Le quotidien Marca n'exclut pas que Zidane annonce lui-même son départ à la fin de la saison, comme lorsqu'il avait pris tout le monde de court en partant en 2018.

Si la direction pense à une révolution dans le vestiaire, certains analystes considèrent que Zidane aura du mal à faire cette révolution et à mettre sur le banc ou faire partir des joueurs avec qu’il a vécu plusieurs victoires. "Des deux côtés, on a l’impression qu’il faut passer à autre chose", a déclaré un analyste sur le plateau de RMC Sport.

Engagé jusqu'au 30 juin 2022 avec le Real Madrid, Zidane cultive, comme à son habitude le flou et attend le point qu’il fera avec la direction du club à la fin de la saison. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous