Filinfo

Foot

Le Barça ne sait plus gagner à l'extérieur

© Copyright : DR
Kiosque360. Depuis le début de la saison, le FC Barcelone n’a pas la même réussite à domicile qu’à l’extérieur, à l’instar de son dernier match de Liga perdu sur le terrain de Valence (0-2). Sur 33 points possibles en dehors de la maison, le Barça n’a réussi à en récolter que 15 !
A
A

Samedi, le FC Barcelone n’était que l’ombre de lui-même. Le onze de Quique Setien a tout simplement coulé face au FC Valence, par deux buts à zéro, sa quatrième défaite de la saison en Liga, contre une seule pour le Real Madrid, désormais seul leader.

Ce résultat n’est pas vraiment une surprise. Car depuis le début de la saison, le Barça a du mal à gagner des points à l’extérieur, et les statistiques sont là pour le prouver, rapporte le site 90min.com dans un article publié ce lundi 27 janvier.

Les coéquipiers de Lionel Messi ont livré une bien pâle copie face à Valence, ce samedi, et ont proposé un jeu souvent stérile. Une mauvaise prestation qui s’ajoute aux nombreux mauvais résultats enregistrés par le club catalan à l’extérieur depuis le début de la saison. Car le Barça voyage mal et nos confrères de 90min.com nous livrent une statistique édifiante : sur les 33 points que le Barça aurait pu remporter à l’extérieur, il n’en a réussi à remporter que 15.

Ce chiffre inquiétant classe le FC Barcelone comme la sixième meilleure équipe de la Liga à l’extérieur. A domicile, en revanche, le Barça caracole loin en tête du classement. "Plus que des difficultés à l'extérieur, on remarque la limite du jeu barcelonais dans la conception et dans la création d'idées, ce qui était beaucoup moins le cas en début de saison ou même la saison dernière", analysent nos confrères français.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FC Barcelone
Foot FC Barcelone

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous